17 clubs de droits humains viennent d'être créés à Uvira par le BCNUDH.
Published on Monday 26 December 2022 - 18:27
Le bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme BCNUDH a créé vendredi 22 décembre 2022 des clubs des droits de l'homme dans différents quartiers et groupements incorporés de la ville d'Uvira.
La cérémonie de création de ce club s'est passée dans l'auditorium de la mairie d'Uvira à l'occasion de la commémoration de la journée Internationale des droits humains et lancement de la campagne marquant le 75e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme.
D'après la coordonnatrice ad intérim du BCNUDH -UVIRA, les membres de ces clubs seront formés sur les notions des droits humains et auront une tâche après formation d'identifier les cas de violation des droits humains de façon quotidienne dans les quartiers et groupements incorporés, puis dénoncer auprès des organes compétentes pour que les auteurs répondent de leurs actes.
Dans son mot de circonstance, Madame Judith N'vodjo Andiwa a indiqué que cette activité a été organisée dans l'objectif de sensibiliser 100 jeunes sur la déclaration universelle des droits de l'homme et commémorer la journée internationale de droits humains avec les acteurs non-étatiques et étatiques.
Dans cette activité, le message du haut commissariat des droits de l'homme a été lu ainsi que celui du secrétaire général des Nations unies. L'autorité urbaine représentée par le maire adjoint de la ville s'est également exprimé à l'occasion de cette commémoration de la journée mondiale des droits humains.
Il faut comprendre que la journée internationale des droits de l'homme est célébrée le 10 décembre de chaque année. Les clubs qui ont été créés, sont des clubs des jeunes de différents quartiers dont 14 quartiers et trois groupements incorporés de la ville d'Uvira. Les présidents de la jeunesse locale de chaque quartier dirigeront ces clubs.
La Rédaction
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
