Accompagnées des femmes des différentes communautés locales, les combattantes de l'UDPS ont réitéré leur soutien au président Félix Tshisekedi, en remerciant le ministre d'État Alexis Gisaro pour son soutien à leur endroit.

Published on Tuesday 08 March 2022 - 20:40

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les femmes combattantes du parti politique UDPS TSHISEKEDI fédération rurale du Sud-Kivu 2 Uvira-Fizi ont célébré la journée internationale de la femme ce mardi 8 mars 2022 à uvira au Sud-Kivu.

Les femmes leaders de ce parti politique accompagnées des femmes des différentes communautés locales, notamment les femmes de la communauté Shikama, Babembe, Bafuliru et autres communautés locales, se sont rassemblées à la permanence de l'UDPS uvira pour commémorer cette journée.

L'ambiance était bonne à la permanence de ce parti politique, dans le sens où on a observé chacune d'elles, était souriante et joyeuse, pour manifester leur contentement face à cette occasion. Une petite marche a eue lieu à la permanence du parti jusqu'au restaurant WhatsApp, où la cérémonie a été organisée.

Dans une interview accordée à la presse locale, Madame Francine Mwangaza, présidente fédérale de l'UDPS TSHISEKEDI Sud-Kivu 2 Uvira-Fizi, a expliqué l'essentiel de cette commémoration.

Elle a indiqué ce qui suit : << Aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme qui a été célébrée sur cette thématique: promouvoir l'autonomisation de la femme et des filles, ainsi que l'égalité des sexes dans le contexte de la lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes. >> a laissé entendre Madame Francine Mwangaza.

Et de poursuivre : << Chez nous à l'UDPS, les femmes de la fédération d'uvira n'ont pas rester indifférentes par rapport à cette journée. Nous nous sommes amassées à la permanence du parti pour célébrer cette journée. La même cérémonie qui se passe ici à uviira, se déroule au même moment à Luvungi, Sange, Kiliba, maKobola et à Fizi. >> a signalé la présidente fédérale de l'UDPS TSHISEKEDI Uvira-Fizi.

Francine Mwangaza a profité cette occasion pour présenter ses remerciements au nom de toutes les femmes de l'UDPS, au ministre d'État Alexis Gisaro pour le soutien qu'il a apporté à leur endroit en marge de la célébration de la journée du 8 mars.

<< Nous tenons tout d'abord, dorénavant à remercier son excellence Alexis Gisaro pour les efforts qu'il a fourni avec l'appui aux femmes de l'UDPS, afin que nous puissions savourer cette journée. Nous avons eu à distribuer les pagnes aux différentes femmes du parti, en commençant par les femmes de Luvungi jusqu'à Fizi. >> a précisé la cheffe de bureau du service urbain de l'environnement.

Elle a par ailleurs adressé un message de paix et de cohésion sociale à toutes les filles et femmes des différentes communautés d'uvira et de Fizi pour un développement durable dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire