Aimée Byamungu :<< La femme est naturellement sociale, il est temps d'élire la femme à la députation provinciale ou nationale pour qu'elle contribue à l'amélioration des conditions de vie sociale de la population. >>
Published on Wednesday 15 December 2021 - 21:27
La population d'uvira est appelée à soutenir les femmes dans le processus électoral de 2023.
Cette déclaration est de Aimée Byamungu Kamungu, femme leader et coordonnatrice de l'ONG IFDAP au sortir d'une campagne de sensibilisation des organisations de la société civile, les potentielles femmes candidates, les leaders locaux et religieux, organisée ce mercredi 15 décembre 2021.
Pour Aimée Byamungu Kamungu, il est temps de donner la chance à la femme pour qu'elle puisse avoir un mandat non seulement au niveau local ou provincial mais également national.
La coordonnatrice de l'IFDAP pense que les communautés devront maintenant jetter l'oeil aux femmes car elles sont naturellement sociales, et une fois arrivées au pouvoir, elles apporteront un changement et contribueront à l'amélioration des conditions de vie sociale de la population.
<< Nous n'avons pas deux messages à adresser à la population d'uvira, notre seul message, nous voulons que les communautés comprennent qu'elles doivent voter la femme, car elle est la seule personne mieux placée pour jouer le rôle du social. >> a laissé entendre Aimée Byamungu.
Elle invite les femmes à se mobiliser pour conquérir le pouvoir lors des élections municipales et législatives de 2023.
<< Femmes, ne vous mettez pas loin des hommes. Ensemble avec eux, préparez-vous dans le cadre de sensibilisation de bouche à oreille pour un vote massif des candidates féminines en 2023. >> Conseil la femme leader Aimée Byamungu.
À la question de savoir si elle fait partie des femmes potentielles candidates, Aimée Byamungu s'est réservée une réponse. Elle affirme qu'elle est sollicitée par d'autres femmes et hommes politiques, mais elle doit beaucoup réfléchir quant à ce.
Placide kefa karago.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
