Annulation de l'arrêté portant découpage et dénomination de certaines avenues et rues dans la ville d'Uvira.

Published on Wednesday 10 May 2023 - 01:08

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le maire de la ville d'Uvira vient d'annuler l'arrêté No 402/031 du 31 janvier 2023 portant dénomination et découpage de certaines avenues et rues dans la ville d'Uvira.

Cette annulation intervient après que les leaders communautaires, les acteurs de la société civile, des mouvements citoyens et des acteurs politiques aient contestés les dispositions dudit arrêté suite aux irrégularités constatées par certains et l'incompétence du maire de la ville pour signer un tel arrêté, par les autres.

Ce mardi 9 mai 2023, la Cellule de Communication de la mairie d'Uvira a rendu public deux arrêtés urbains dont le premier Nº402/033 du 6 mai 2023 rapportant l'arrêté numéro 402/031 du 31 janvier 2023 portant dénomination et découpage de certaines avenues dans la ville d'Uvira. Le second arrêté est celui N⁰402/034 du 9 mai 2023 portant mis en place de la commission ad hoc sur la dénomination et découpage de certaines avenues dans la ville d'Uvira. 

Dans le premier arrêté, l'autorité urbaine d'Uvira a rapporté l'arrêté Nº402/031 du 31 janvier 2023 et le renvoie à la Commission Ad hoc dont les membres représentant différentes couches sociales et qui sera convoquée par le maire de la ville.

«Tenant compte de différentes contestations des uns et des autres sur certains aspects dudit arrêté, après avis et considération de tous les chefs de quartier et groupement incorporés de la ville d'Uvira réunis en conseil local de sécurité de proximité, Sont abrogées toutes les dispositions en dernière, contraires à cet arrêté. » a écrit Kiza Muhato dans ce document.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire