Atelier d'harmonisation et de cartographie des partenaires intervenants dans le cadre de la mise en œuvre de la Résolution 1325

Published on Sunday 21 August 2022 - 10:51

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'asbl La floraison et le comité local de pilotage de la Résolution 1325 de la mairie d'uvira ont identifié jeudi 18 août 2022 les différents partenaires des organisations nationales et internationales qui interviennent dans le domaine de la mise en œuvre de la résolution 1325.

C'est dans un atelier d'harmonisation et de cartographie des partenaires intervenant dans le secteur de la mise en œuvre de cette Résolution, une activité qui s'est tenue dans l'auditorium de la mairie d'uvira au Sud-Kivu.

Des représentants des organisations et associations qui interviennent dans la défense des droits de la femme, des acteurs de la société civile et la cheffe de bureau du service Genre famille et enfant, ont été présents dans cet atelier.

Au sortir de cette activité, le chef de programme au sein de l'organisation La floraison s'est livré à ACTUALITEUVIRA.NET. Dans une interview accordée à notre reporter, Djumapili Faliala Djimy a expliqué l'essentiel de ce cadre d'échange.

« Comme vous le savez Monsieur le journaliste, depuis 2021 la Floraison est en train de mettre en œuvre un projet de vulgarisation du plan d'action nationale de la Résolution 1325 et autres textes juridiques qui garantissent les droits de la femme. C'est dans ce cadre que nous avons participé dans cet atelier en appuyant le comité local de pilotage de la Résolution 1325 de la mairie d'uvira pour un atelier d'harmonisation et de cartographie des partenaires intervenants dans la mise en œuvre de la Résolution 1325. » a fait savoir le chef de programme de la Floraison.

Djumapili Faliala Djimy a expliqué : « Les objectifs de cet atelier sont d'une part d'identifier tous les partenaires des organisations nationales et internationales qui interviennent dans la mise en œuvre de la Résolution 1325, c'est à dire découvrir qui fait quoi, quand, comment et où, afin d'éviter le chevauchement. » a-t-il précisé.

Il a ajouté : « Vous serez d'accord avec moi que sans cette cartographie des intervenants, on est en train d'assister à beaucoup des chevauchements et des doublons dans la mise en oeuvre des activités. D'une autre part, c'était de réfléchir sur la mise en place d'un cadre de coordination qui sera commandé par le comité local de pilotage de la Résolution 1325. » a indiqué Djumapili Faliala Djimy.

« Ca va dans le sens de redynamiser ce comité pour le permettre de faire bien son travail et faire le suivi des partenaires qui sont en train de mettre en œuvre les activités, mais aussi d'assurer cette mise en œuvre de la Résolution 1325. Voilà en bref ce qui a été comme objectif de cet atelier que nous venons de participer. » a éclairci le chef de programme de la Floraison ASBL.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire