Bukenyi Tete Waruzi honore sa promesse en équipant la mairie en matériel informatique.

Published on Friday 14 February 2025 - 20:39

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Deux ans après s’être engagé à soutenir le développement de sa ville natale, Bukenyi Tete Waruzi, ressortissant d'Uvira, Congolais de la diaspora résidant aux États-Unis, a tenu sa promesse en offrant un important don de matériel informatique à la mairie d’Uvira. 

Ce geste vient répondre aux défis matériels auxquels cette institution était confrontée depuis plusieurs années. Ce vendredi 14 février, une délégation envoyée par Bukenyi Tete Waruzi, composée de Mana Lungwe et Manyongo Selemani, a officiellement remis le don au maire de la ville, Kiza Muhato. 

Ce lot comprend 13 ordinateurs portables, 10 écrans de bureau, 6 claviers et leurs accessoires. Lors de la cérémonie de réception, le maire Kiza Muhato a salué cet acte de générosité et rappelé les circonstances qui ont conduit à cette initiative. 

« Lorsque Bukenyi Tete Waruzi était à Uvira il y a deux ans pour l’enterrement de son père, nous avions échangé sur les défis de notre ville. Je lui avais fait part de la subdivision d’Uvira en deux entités : la ville et le territoire, ainsi que des besoins urgents de la mairie. Il nous avait promis d’apporter sa contribution et aujourd’hui, il a tenu parole. Nous lui adressons nos sincères remerciements », a-t-il déclaré.

De son côté, Manyongo Selemani, chef de la délégation et oncle de Bukenyi Tete Waruzi, a exprimé sa satisfaction quant à la concrétisation de cette promesse. 

« Cet acte montre l’attachement de Bukenyi à sa terre natale et son souci du développement d’Uvira. Il est un exemple à suivre pour tous les fils et filles d’Uvira, car le développement est une responsabilité collective », a-t-il souligné.

Ce don arrive à point nommé pour améliorer les conditions de travail au sein de la mairie et renforcer l’efficacité administrative. Ce geste de solidarité de la diaspora rappelle l’importance de l’implication des Congolais vivant à l’étranger dans le progrès de leur pays d’origine.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire