Cadeau Angaliya Mathieu estime que la jeunesse d'uvira n'est plus manipulable.
Published on Saturday 18 June 2022 - 19:26
Le porte-parole et chargé de communication du conseil urbain de la jeunesse d'uvira a affirmé que les jeunes de la ville d'uvira ne sont plus manipulables comme auparavant.
Cadeau Angaliya Mathieu a fait cette déclaration samedi 18 juin 2022 lors des travaux communautaires organisés par le conseil urbain de la jeunesse à l'hôpital général de référence d'uvira.
D'après le chargé de communication du CUJ, les jeunes d'uvira sont actuellement unis pour apporter leur contribution à l'avancement de la ville d'uvira.
« Nous en tant que jeunes, nous avons pris conscience d'entretenir notre environnement, mais aussi de se mettre ensemble pour faire face à tout ennemi qui se présentera contre la ville d'uvira, contre une seule communauté. » a affirmé Cadeau Angaliya Mathieu.
« Les jeunes ont pris conscience et se sont réunis en ce temps où les tensions intercommunautaires sont tendues. Nous, ensemble avec les jeunes issus de toutes les communautés, vous pouvez même observer il y a des jeunes Banyamulenge, il y a des jeunes Babembe, Bavira, Bafulero, il y a les jeunes de toutes les communautés qui sont ici pour dire non au message de haine, non à la discrimination, non à la manipulation politicienne. » a-t-il fait savoir.
Cadeau Angaliya Mathieu a continué à parler : « Parce que les politiciens pensent encore que nous sommes les mêmes jeunes qu'ils ont connu dans le temps. Mais pour le moment, nous avons pris conscience. Ils n'ont plus l'occasion de nous manipuler, de nous diviser. C'est pourquoi nous nous sommes réunis à l'occasion de ces travaux communautaires pour dire non à la propagation des messages de haine. » a conclu le porte-parole et chargé de communication du conseil urbain de la jeunesse d'uvira.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
