Ce n'est pas moi qui suis tombé à Kalehe, dixit François Rubota.

Published on Thursday 11 May 2023 - 21:06

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le ministre d'État Ministre du Développement Rural François Rubota a rejeté catégoriquement l'image qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle il serait tombé à Kalehe pendant qu'il traversait un ruisseau à travers une passerelle pour visiter les victimes de l'inondation.

Il l'a dit ce Jeudi 11 mai 2023 dans une interview accordée à la presse locale dans sa résidence située au quartier Kimanga dans la commune de Kalundu en mairie d'Uvira au Sud-Kivu. D'après ce membre du gouvernement Sama lukonde, ce n'est pas lui qui est tombé, mais il s'agit d'une autre personne qui ne faisait même pas partie de la délégation du gouvernement central.

« Je peux dire à la population d'Uvira de faire très attention à l'intox. Je vois que l'intox prend de plus en plus une ampleur ici à Uvira. J'ai vu sur la toile ce matin et à partir d'hier, un Monsieur est tombé à Kalehe et les gens ont publié que c'était moi. Des choses comme ça, c'est inacceptable. » a déclaré François Rubota.

Il a indiqué qu'il s'agit d'une autre personne qui ne figurait même pas dans la délégation du gouvernement central. Selon lui, ceux qui partagent cette vidéo sont des personnes mal intentionnées, qui veulent à tout prix tenir son image, mais ils tombé dans l'échec.

« Je voulais dire à la population d'Uvira que je suis toujours là, je n'ai aucune blessure, je ne suis pas tombé nul part. Je suis engagé pour la protection de la population comme ma vision et pour la promotion de l'économie rurale, malgré tous les détracteurs ou les jaloux. Mais, comprenez que le chien aboie et la caravane passe. » conclu le Ministre d'État ministre du développement rural.

Retenez que le Ministre d'État François Rubota séjourne à Uvira depuis la soirée du mercredi 10 mai 2023 en provenance de Kalehe où il assisté avec la délégation du gouvernement central les sinistrés des inondations survenues la semaine dernière dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Il est venu à Uvira pour participer au mariage civil de son fils qui aura lieu samedi 13 mai 2023.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire