Célébration ce lundi 9 mai 2022 de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans la ville d'uvira.

Published on Monday 09 May 2022 - 14:49

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président du comité urbain de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge d'uvira a appelé la population du monde entier en général et d'Uvira en particulier à être aimable dans le sens de sauver des vies humaines.

Cet appel a été lancé ce lundi 9 mai 2022 par  Seth Buyonde à l'occasion de la célébration de la 159e journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

D'après lui, les habitants doivent avoir l'amour du prochain pour sauver des vies humaines. « Aujourd'hui nous célébrons le 159e anniversaire de la croix et du Croissant-Rouge fondée par Henri Dyna. Le thème de cette journée est: croire au pouvoir de la gentillesse ou soyons aimables. » a laissé entendre le président du comité urbain de la Croix-Rouge d'uvira.

Et d'ajouter : « C'est pour nous une occasion de promouvoir les actes de gentillesse et de bonté posés par les volontaires de la Croix rouge, afin de manifester les gestes d'aide et d'assistance aux personnes les plus vulnérables. Quand nous posons ces actes de gentillesse, c'est-à-dire que nous sauvons des âmes. » fait savoir Seth Buyonde.

Il a indiqué que le message que la Croix-Rouge ou le Croissant-Rouge a voulu transmettre en marge de la célébration de cette journée est que tout le monde: « La population du monde entier, les Congolais et la population d'uvira puissent avoir l'amour vers son voisin pour sauver des vies. Parceque quand on sauve la vie, c'est pour dire qu'on matérialise les principes de l'humanité. » a précisé notre interlocuteur.

Retenez que le 8 mai de chaque année, le monde célèbre la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Cette journée a été commémorée à Uvira à travers une manifestation organisée par le comité urbain de la Croix-Rouge. Des agents de cette organisation internationale ont marché depuis le pont Mulongwe jusqu'au bureau de la Croix-Rouge situé au quartier Nyamianda en ville d'uvira. 

Plusieurs personnalités politico-administratives ont participé à cet événement, notamment le maire adjoint de la ville d'uvira, la cheffe du comité International de la Croix-Rouge et bien d'autres invités de marque.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire