Cérémonie de couronnement de 30 défenseurs judiciaires modèles et 20 partenaires.
Published on Sunday 25 February 2024 - 21:32
30 défenseurs judiciaires, 34 personnalités des institutions publiques, 3 médias locaux et 2 organisations non gouvernementales plébiscités par le corps de défenseurs judiciaires près le tribunal de grande instance d'Uvira.
Parmi les 30 défenseurs judiciaires plébiscités, il y a 19 qui sont couronnés pour leur travail abattu durant les 5 dernières années, 4 pour les 4 dernières années et 7 pour le travail abattu durant l'année 2023.
Pour les 34 personnalités des institutions publiques, il y a les autorités urbaines politico- administratives, policières et militaires, les magistrats, le procureur, chef du tribunal de paix, pour ne citer que ça. Deux personnalités ont été plébiscitées à titre posthume.
Les organisations non gouvernementales plébiscitées sont notamment la Monusco et CORDAID et les organes de presse, il ya la Radio le messager du peuple, la RTNC-Uvira et le média en ligne Averticom.net.
Ces titres ont été attribués à ces lauréats à l'occasion de la cérémonie de couronnement de 30 défenseurs judiciaires et 20 partenaires modèles organisée par le corps de défenseurs judiciaires près le tribunal de grande instance d'Uvira dans la salle polyvalente de la mairie d'Uvira samedi 24 février 2024.
Le syndic du corps de défenseurs judiciaires près le tribunal de grande instance d'Uvira Maître Hangi Birhange Valentin a fait savoir que cette activité s'est tenue dans le cadre de reconnaître le travail abattu par ces lauréats durant les 5 dernières années pour la promotion de la justice congolaise dans la ville et territoire d'Uvira.
Il s'agit d'une activité selon lui, qui vient couronner les défenseurs judiciaires qui incarnent les valeurs du métier, qui font une bonne prestation et qui ont une bonne moralité à l'égard des justiciables, des autorités judiciaires et administratives locales.
Présent dans cette activité, le maire de la ville ad intérim et maire adjoint Kifara Kapenda Kiky a félicité les lauréats couronnés, les invitant ainsi à abandonner les vieilles attitudes, surtout les mauvaises au profit de nouvelles et bonnes attitudes.
Il a conseillé aux défenseurs judiciaires qui n'ont pas figuré sur la liste des candidats couronnés à travailler pour mériter le couronnement au cours de la seconde édition de cette activité.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
