Cérémonie de remerciement de la population d'uvira organisée par le professeur Docteur Espoir Kamanda.
Published on Saturday 03 September 2022 - 09:59
Le professeur Docteur Espoir Kamanda a présenté ses remerciements à la population d'uvira pour l'accueil qu'elle a réservé à sa modeste personne lors de son arrivée à Uvira le 24 août dernier 2022.
Le président du conseil d'administration de la Fondation qui porte son nom a présenté ses sentiments de gratitude vendredi 2 septembre 2022 dans une cérémonie tenue dans la salle du Nganda Kizenga à Kasenga en ville d'uvira au Sud-Kivu.
Dans cette cérémonie, ce cadre de l'UDPS a reconnu ce que les femmes d'uvira font du jour au lendemain pour qu'il puisse être honoré devant ses partenaires politiques et économiques du pays et du monde entier.
Dans un entretien avec la presse locale, le professeur Docteur Espoir Kamanda a signalé qu'il a profité cette cérémonie pour présenter ses gratitudes et annoncer une bonne nouvelle à ces femmes qui sont venues nombreuses pour marquer leur soutien à sa personnalité.
« C'était une occasion pour nous de pouvoir remercier la population de la ville d'uvira pour son accueil qu'il nous a réservé lors de notre arrivée ici. C'était le 24 août, alors nous avons préféré de passer nos remerciements via le canal des mamans qui nous ont vu naître et grandir. C'était donc la bonne occasion. » a indiqué le Docteur Espoir Kamanda.
Il a déclaré qu'il sera candidat aux élections législatives prochaines de 2023, demandant ainsi aux participants d'apporter un soutien total à sa candidature, afin de lui transformer en député national élu d'uvira.
« Effectivement, je me rappelle quand j'étais à Uvira en décembre de l'année passée, les mamans vendeuses de mulongwe m'ont demandé de poser ma candidature aux élections législatives de 2023. Alors je les avais promis qu'il était opportun pour moi d'aller réfléchir et je penses que j'avais murie ma décision, et c'était l'occasion de les répondre que leur demande a été acceptée et effectivement, je serai candidat aux prochaines élections. » a-t-il confirmé.
Et d'ajouter : « La population d'uvira est derrière le chef de l'État. C'était pour moi une occasion de lancer un message au président de la République, de mettre dans son agenda, la question de la visite de la ville d'uvira parce que les mamans d'uvira sont derrière lui pour sa réélection, son second mandat. C'était aussi l'occasion de montrer à l'UDPS mon parti politique et le chef de l'État qu'ils ont un soutien indéfectible de la part des mamans d'uvira. » a-t-il laissé attendre.
La cérémonie s'est déroulée dans la salle Kizenga à Kasenga en présence d'une foule immense de la population, dont les femmes, jeunes filles et garçons et certains hommes, notamment les membres de la fondation Espoir Kamanda et ceux du parti politique UDPS.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
