Cérémonie de remise des brevets aux participants de la formation Ubuntu Academy.

Published on Monday 26 December 2022 - 10:04

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

L'association Ubuntu Grands lacs à clôturé la formation du deuxième module vendredi 23 décembre 2022, après une semaine de renforcement de capacités des apprenants sur la gestion des ressources humaines.

Cette formation s'est tenue depuis lundi 18 jusqu'au vendredi 23 décembre 2022 au Complexe Scolaire CARID de Kasenga, en commune de Mulongwe dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après le coordonnateur de cette association, la formation rentre dans le cadre du programme Ubuntu academy, qui est un programme éducatif qui vise à renforcer les capacités de génération montante ainsi que les agents de différentes organisations privées et publiques d'Uvira.

Environ 14 personnes ont été formées et brevetées sur la gestion des ressources humaines au sein des entreprises. La cérémonie de remise des brevets a eu lieu le vendredi 23 décembre au complexe scolaire CARID.

« La gestion des ressources humaines c'est l'ensemble des mécanismes mis en œuvre pour gérer les personnels dans une entreprise. Au cours de cette formation, les participants ont appris les méthodologies et les techniques pour bien gérer les personnels dans des organisations. On les a également appris comment évaluer les performances du personnel, comment être en bon terme avec les personnels et comment les motiver pour produire un bon rendement. » a fait savoir le Master Mapenzi Manyebwa Coordon.

« L'appel que nous lançons à la population d'Uvira est de comprendre que le développement c'est un processus et le renforcement de capacités fait partie des secteurs nécessaires qu'une société doit investir pour améliorer les conditions de vie de sa population. Parce que mieux vaut être pauvre qu'être ignorant. Vous allez comprendre avec moi qu'à Uvira on est beaucoup plus ignorant que pauvre. Et à cause de cette ignorance, la plupart des secteurs n'arrivent pas à se développer. » a-t-il ajouté.

Le coordonnateur de L'asb UBUNTU Grands lacs a appelé les jeunes et les agents des entreprises a se capaciter dans plusieurs domaines selon les formations lancées par différentes informations d'Uvira.

« Je recommande aux jeunes, mais aussi aux agents de n'importe quelle entreprise, de commencer à avoir conscience de se capaciter chaque fois qu'il y a une formation qui se lance. Peu importe laquelle, pas seulement à Ubuntu mais dans n'importe quelle institution. Que celà intéresse la plupart des gens et qu'ils y participent, car nous devons nous mûrir dans plusieurs domaines. » a conseillé Mapenzi Manyebwa Coordon.

Il faut retenir que ce lundi 26 décembre 2022, la formation du troisième module se poursuit toujours par l'association Ubuntu Grands lacs, au complexe scolaire CARID.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire