Conférence des femmes d'honneurs tenue à l'église Elshaddai d'uvira au sujet de la création de micro entreprise pour le royaume de Dieu.

Published on Sunday 28 August 2022 - 13:06

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les femmes d'honneurs de l'église Elshaddai d'uvira en particulier et celles d'uvira en général sont appelées à créer leur propre micro entreprise chacune dans son domaine, afin d'améliorer ses conditions de vie.

L'appel a été lancé samedi 27 août 2022 par le pasteur Bintu venant de la France, au cour d'une conférence qu'elle a animée dans l'auditorium de l'église Elshaddai d'uvira au Sud-Kivu.

Il s'agit d'une conférence qui se déroule pendant deux jours sous le thème : Femmes et la création d'une micro entreprise pour le royaume. L'activité s'inscrit dans le besoin de conscientiser les filles et femmes d'honneurs de l'église à avoir l'esprit entrepreneurial.

Le pasteur Bintu qui s'est exprimé au micro de ACTUALITEUVIRA.NET n'a pas caché son sentiment de satisfaction face à cette activité initiée par l'église du Pasteur Alembe.

« Je suis venue juste pour booster le capital par rapport à la création d'entreprise des femmes, parce que de fois nous sommes dans les hésitations entre créer des entreprises ou des associations. Et souvent en Afrique on aime faire des ONG, on fait fausse route parce que les statuts juridiques des ONG ce n'est pas pour gagner de l'argent. Et du coup on tombe dans le détournement des fonds, alors que si on avait commencé dès le départ à connaître les principes de l'entrepreneuriat, on aurait dû créer des entreprises et je vous assure l'Afrique ne serait pas à l'état où il est parce que tout le monde aurait créé déjà les richesses et les richesses qu'on peut déjà partager avec la population congolaise, voilà pourquoi j'ai quitté la France. Je suis moi-même coach à la création d'entreprise. » a signifié la conférencière du jour.

Et de préciser : « Donc je vais commencer à avoir des Pool de représentation ici chez nous dans mon pays la RDC. C'est pour celà que je remercie ma coach qui m'a invité. Donc on a fait la conférence à l'église El shaddai et on va faire les deux jours ici. On invite les femmes d'uvira à nous rejoindre. Donc nous serons là encore demain. » a-t-elle souligné.

Le pasteur Bintu a indiqué que la population d'uvira a vraiment de la chance d'avoir ce lieu, El Shaddai où elle peut venir s'épanouir dans tous les sens du terme. « Je suis aussi pasteur, donc que ça soit spirituellement, moralement, économiquement ou physiquement, nous aidons les femmes à entrer dans une nouvelle phase d'épanouissement avec la création d'entreprise. » a-t-elle expliquée.

Et d'insister : « Il y a beaucoup de femmes qui font déjà la formation à la boulangerie, pâtisserie. D'autres qui font la coupe couture. Mais il ne faut pas seulement qu'on reste dans le même secteur d'avant, il y a encore beaucoup des choses à développer en RDC. » conclut la fille du pasteur Jean Ruhigita.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire