De mort et des blessés enregistrés après une opération de vol vendredi dernier à Katala.

Published on Sunday 04 June 2023 - 07:59

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un mort, deux blessés et des téléphones emportés par des inciviques, tel est le bilan provisoire de l'attaque armée perpétrée par des personnes non autrement identifiées la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juin 2023 dans le groupement incorporé de Katala.

L'incident se déroule vers 19 heures à Kahala, dans la localité de Namukangaza, dans le groupement incorporé de Katala en mairie d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après Bukuru Mupara, Président de la jeunesse locale de Katala, ces inciviques seraient venues attaquer les kiosques de charge téléphone et vente d'unités de la localité de Namukangaza, pillant ainsi des téléphones de grande valeur, causant également des blessés et la perte en vie humaine.

D'après cette information confirmée par le chef de groupement incorporé de Katala, trois personnes ont été atteintes par balles au cours de cette opération et plusieurs téléphones emportés par les bourreaux. Les trois blessés ont été transférés à l'hôpital, mais l'un d'entre eux a succombé de ses blessures samedi matin 3 juin au centre de santé du Docteur Yves à Kavinvira en ville d'Uvira.

Les auteurs de ces actes se sont volatilisés dans la nature après avoir commis ce forfait et qu'aucun militaire ne l'a jusque là poursuivi, regrette notre source. Des sources militaires de Katala renseignent que des enquêtes ont été ouvertes pour découvrir les malfrats, afin qu'ils répondent à la rigueur de la loi.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire