Début ce mardi 19 juillet des travaux de curage des rivières Mulongwe et Kavinvira.

Published on Wednesday 20 July 2022 - 06:46

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les travaux de curage des rivières Mulongwe et Kavinvira ont été lancés mardi 19 juillet 2022 par les représentants du ministre d'État ministre du développement rural François Rubota dans la ville d'uvira au Sud-Kivu.

En présence des cadres du parti Mouvement Social pour le Renouveau MSR et de l'ingénieur en matière de curage, ces travaux ont commencé dans les avant-midi sur la rivière Mulongwe côté lac Tanganyika en mairie d'Uvira.

Le porte-parole du parti MSR-uvira, le Docteur Guilain Bilali qui s'est livré à la presse locale après la cérémonie du lancement de ces travaux a expliqué l'essentiel au sujet de ce projet du ministre d'État ministre du développement rural en faveur de la population d'uvira.

« Nous remercions son Excellence François Rubota qui avait promis à la population d'uvira qu'il va s'investir pour matérialiser les travaux de curage de la rivière Mulongue et Kavinvira. Nous l'avions annoncé depuis le 2 juillet de cette année que nous étions en train de réceptionner les engins qui vont exécuter ces travaux. Aujourd'hui, nous sommes heureux parce que c'est le début des travaux donc, nous l'avons commencé aujourd'hui. » a laissé entendre Guilain Bilali.

Ila précisé que la manière dont le ministre d'État a mis ses moyens, il y aura une grande différence: « Une différence qui sera aussi constatée par les habitants d'uvira. » a-t-il fait savoir.

Retenez que la pluie torrentielle qui s'était abattu en avril 2020 avait causé des dégâts matériels et humains suite au débordement de la rivière Mulongwe. Actuellement, plusieurs sinistrés passent nuit dans des maisons de bâche parceque leurs habitations avaient été emporté par les eaux de la rivière.

Quelques années déjà, la population demandait au gouvernement provincial ou central de procéder au curage de cette rivière pour prévenir d'autres dégâts qui pouvaient en découler. Ce mardi, le ministre d'Etat ministre du développement rural François Rubota a jugé utile de prendre cette responsabilité pour soulager la population riveraine.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire