Début de la campagne de récolte des fournitures scolaires en faveur des enfants démunis de la plaine de la Ruzizi.

Published on Tuesday 29 August 2023 - 09:48

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

On ne peut pas aider tout le monde, mais chacun peut aider quelqu'un. C'est le thème de la soirée caritative organisée dimanche 27 août 2023 par la Fondation GoodLuck The Great pour la paix et le développement durable pour tous.

Sous le haut patronage du Docteur Bahati Bagale Yves, cette activité s'est tenue à l'esplanade du Complexe Scolaire Espoir d'Afrique situé sur l'avenue Bukavu au quartier Kasenga en commune de Mulongwe dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

D'après le coordonnateur de la FGG Jaguar GoodLuck, il s'agit d'un temps fort pour les participants de méditer sur leurs responsabilités, afin d'apporter une contribution à l'amélioration des conditions de vie des enfants vulnérables dans la plaine de la Ruzizi en territoire d'Uvira.

Mbirize Masumbuko Pathuel, révérend pasteur de la 8e CEPAC kiringye qui a intervenu au cours de cette activité, a appelé les participants de s'y mettre pour apporter des fournitures scolaires à la Fondation, afin de permettre à cette dernière d'aider les enfants démunis en territoire d'Uvira.

Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET Bahati Bagale Yves membre d'honneur de la Fondation GoodLuck The Great a révélé l'importance de cette soirée caritative.

« Par rapport à la réunion de ce soir, elle était intitulée soirée caritative
C'est dans le cadre de sensibiliser la population d'Uvira pour être sensible ou s'intéresser à soutenir les personnes démunies, notamment les enfants qui n'ont pas de moyens, les enfants vulnérables, ou ceux-là dont leurs parents n'ont pas de moyens pour faire achat de fournitures scolaires. » a-t-il déclaré.

« Alors aujourd'hui on voulait sensibiliser la population d'Uvira pour qu'elle vienne en aide avec une contribution de fournitures scolaires, dont les cahiers, le rame de papiers duplicateurs, les stylos, les gommes, lattes ou même de l'argent, pourquoi pas les vêtements ou les souliers. voilà en bref l'objectif de cette soirée caritative. » a ajouté Bahati Bagale Yves.

Il faut retenir que cette campagne de récolte de fournitures scolaires a débuté ce dimanche 27 août 2023 et se poursuit jusqu'à la rentrée scolaire. Pendant cette semaine qui commence, la Fondation GoodLuck The Great sera entrain de recevoir les quelques matériels nécessaires à son bureau, pour afin aider les enfants démunis en territoire d'Uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire