Déclaration de la SOJEF pour le soutien de la candidature de Delphin Kyubwa.
Published on Wednesday 17 April 2024 - 00:28
Le tandem Delphin Kyubwa et Mamuli Lindjandja reçoit le soutien de la Solidarité des Jeunes Fuliru SOJEF pour leurs candidatures respectivement aux postes du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Dans une déclaration lue devant la presse ce mardi 16 avril 2024, le président et le secrétaire exécutif de la SOJEF disent manifester leur soutien total à la candidature de ce tandem et sollicitent le soutien des députés provinciaux du Sud-Kivu, pour leur élection.
« Nous, la Solidarité des Jeunes Fuliru SOJEF/UMIB en sigle, manifestons notre soutien total à la candidature du professeur Docteur Delphin Kyubwa Bugigi au poste de gouverneur du Sud-Kivu. En effet, le Docteur Kyubwa est un leader et notable de la province et président du parti politique PNR. » ont-ils déclaré.
Et de poursuivre : « Il est Docteur en technologie et gestion à l'université capella des États-Unis et expert en gestion des projets. » ont laissé entendre les signataires de la dite déclaration.
Les raisons qui ont poussé à la SOJEF de soutenir la candidature de Delphi Kyubwa sont notamment, sa vision de la reforme moderne et la numérisation efficace des recettes publiques. Il y a aussi la vision de sécurité, de paix et de la construction des infrastructures routières au Sud-Kivu.
Les jeunes de la SOJEF appellent le chef de l'État, les députés provinciaux et présidents des regroupements politiques à soutenir Delphin Kyubwa, afin qu'il soit élu et qu'il réalise les objectifs qu'il s'est assignés.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
