Déclaration de l'ADRP sur la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales.

Published on Wednesday 17 January 2024 - 19:00

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le regroupement politique ADRP est convaincu d'avoir atteint le seuil d'éligibilité au niveau national et prend l'option de saisir la cour constitutionnelle pour obtenir la proclamation de ses candidats députés nationaux.

Réunis à Kinshasa en session extraordinaire ce mercredi 17 janvier 2024 pour examiner l'actualité de l'heure après publication des résultats provisoires des élections du 20 décembre 2023, l'ADRP dit être scandalisé d'avoir été classé par la CENI sur la liste des regroupements politiques n'ayant pas atteint le seuil d'éligibilité, contrairement aux données à sa disposition.

Dans une déclaration lue sur Top Congo FM, le Secrétaire Général adjoint de ce regroupement politique cher au Ministre d'État François Rubota constate qu'aucun de ses candidats députés nationaux n'a été impliqué dans les fraudes électorales, mais regrette que son regroupement n'ait pas été considéré par la CENI.

Face à cette situation, Jean-Chrysostome Vahamwiti demande à la CENI de mettre à sa disposition toutes affaires cessantes, les détails des résultats de vote de tous ses 432 candidats députés nationaux, bureau de vote par bureau de vote sur toute l'étendue du territoire national.

« Étant convaincu d'avoir atteint le seuil d'éligibilité au niveau national, l'ADRP prend l'option de saisir la cour conditionnelle pour obtenir non seulement le réajustement de son seuil d'éligibilité nationale, mais aussi la proclamation de ses candidats députés nationaux valablement élus dans leurs circonscriptions électorales respectives. » a-t-il insisté.

La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI a procédé à la proclamation provisoire des candidats députés nationaux élus sur toute l'étendue de la RDC. Les partis politiques membres du regroupement politique ADRP n'ont pas atteint le seuil d'éligibilité, faute de quoi ils n'ont pas figuré sur la liste des députés nationaux élus.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire