Déclaration de soutien de Virgile Sumaili à la candidature de Émile Sumaili Miseka candidat gouverneur.

Published on Sunday 28 April 2024 - 17:19

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Mwalimu Virgile Sumaili a appelé les députés provinciaux du Sud-Kivu à ne plus commettre cette fois ci l'erreur de voter pour quelqu'un qui ne va pas travailler pour l'intérêt du peuple Sud-Kivutien.

Ce cadre du parti politique UNC-Uvira a invité les élus provinciaux à voter pour Émile Sumaili Miseka, candidat gouverneur pour les élections du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Il a fait cette déclaration ce dimanche 28 avril 2024 au cours d'une interview accordée à la Rédaction de AVERTICOM.NET dans son cabinet de travail. Virgile Sumaili dit soutenir la candidature de son homonyme Émile Sumaili Miseka.

« Je suis cadre de l'UNC-Uvira et tout naturellement je me range derrière le candidat gouverneur de notre parti, en la personne de Monsieur Émile Sumaili Miseka, en tant que cadre du parti et encore homonyme du candidat. » a fait savoir Virgile Sumaili.

« En tout cas je voulais vous signifier que je suis à 100 % derrière notre candidat, derrière mon homonyme. Demain lundi, c'est le jour où les élections seront organisées. En tout cas je demande à tous les députés provinciaux du Sud-Kivu, de ne pas commettre l'erreur cette fois-ci, de pouvoir voter pour quelqu'un qui ne va pas travailler pour l'intérêt du peuple Sud-Kivutien. » a-t-il insisté.

Ce cadre du parti politique cher à Vital Kamerhe pense que le Sud-Kivu a beaucoup des défis et que c'est maintenant ou jamais, qu'il est nécessaire cette fois-ci de trouver un homme, une personne providentielle qui pourra booster le développement de la province.

À en croire le Mwalimu Virgile Sumaili, cette personne-là c'est le candidat gouverneur Émile Sumaili Miseka, parce que selon lui, c'est vraiment un jeune garçon qui n'a pas encore trempé dans les vols, dans les situations malhonnêtes que connaît le pays en général et la province en particulier.

« C'est un garçon vraiment sérieux, il a un bon passé en tout cas. Pour arriver à voter une personne qui sera utile dans notre province, il faut d'abord fouiner dans son passé.

Et j'ai essayé de fouiner dans son passé, ce n'est pas tout simplement parce qu'il est le notre, mais quand même je n'ai rien trouvé de mal chez lui. » a-t-il martelé.

Et d'ajouter : « C'est pour celà que je suis derrière lui. Malheureusement je ne suis pas député, je ne peux pas voter. Mais au moins, je demande aux députés provinciaux du Sud-Kivu qui sont censés voter, de ne pas voter quelqu'un d'autre en dehors de Mr Émile Sumaili Miseka. »

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire