Déclaration de Steve Matenga Majeco à l'émission Tribune populaire dimanche 5/11/2023.

Published on Monday 06 November 2023 - 11:38

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Secrétaire Général du Parti Politique Alliance pour l'Alternance et le Progrès AAP appelle la population d'Uvira à prendre ses responsabilités pour le développement de ce territoire de la province du Sud-Kivu.

Steve Matenga Majeco estime que la population d'Uvira contribue à grande partie au sous-développement et à l'insécurité d'Uvira ville et territoire, dans le sens où cette population n'utilise pas convenablement son pouvoir pour déboulonner ceux qui ne veulent pas améliorer leur vie sociale et réhabiliter les infrastructures dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Ce notable du Sud-Kivu a fait cette déclaration dimanche 5 novembre 2023 dans l'émission tribune populaire de la Radio Uvira fm spécialisée pour les élections, en présence de dix journalistes de différents médias locaux d'Uvira.

D'après lui, la population d'Uvira organise des manifestations et des villes mortes pour réclamer des choses qui ne sont pas ni urgentes, ni nécessaires, ni importantes, plutôt que de réclamer la priorité qui pourrait faire d'Uvira, un territoire bien développé. 

Face à cette situation, Steve Matenga Majeco pense que la clé de voûte pour sortir Uvira de sa misère reste sans nul doute: « le changement de mentalité tant des dirigeants que des dirigés. »

« Je rêve de ce Uvira qui a le 2e port du pays, je rêve de ce Uvira qui a des industries de poissons, Uvira où la population boit de l'eau potable de la Regideso, où il n'ya pas la coupure intempestive du courant électrique. Je rêve de ce Uvira où on peut aller à Luvungi à minuit sans aucun problème, Uvira qui a une bonne route. » a laissé entendre le Secrétaire général de l'AAP.

Et d'ajouter : « Personne ne pourra aider Uvira et le développer. L'avenir de ce territoire dépend de nous et nous exclusivement. Si nous ne prenons pas notre responsabilité pour le développement d'Uvira, personne ne viendra le faire à notre place. » a-t-il souligné.

Il a par ailleurs demandé à la population d'Uvira de réfléchir à plusieurs reprises avant de voter qui que ce soit dans les urnes, car selon lui, une fois voter inutile c'est toute la population qui sera encore dans la misère pendant 5 ans. « Me voter si vous êtes convaincu que je peux changer ce territoire. » a-t-il conclu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire