Démission de Janvier Djuma Kataraga au poste du conseillé chargé des projets au sein du CUJ.

Published on Monday 24 April 2023 - 18:15

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Janvier Djuma Kataraga pense qu'il a dépassé l'âge de la jeunesse et décide de démissionner au poste de Conseillé de la Jeunesse urbaine d'Uvira chargé des projets.

Il a fait cette démission ce lundi 24 avril 2023 dans une correspondance adressée au président du Conseil urbain de la Jeunesse d'Uvira Maître Chakochangu Bonane et dont la Rédaction de ACTUALITEUVIRA.NET a reçu une copie.

Dans ce document, Janvier Djuma Kataraga confirme qu'il ne fait plus partie de la catégorie de la jeunesse, selon l'arrêté ministériel portant organisation et fonctionnement du conseil national de la jeunesse en République démocratique du Congo. Il a souligné qu'il a déjà dépassé l'âge prévu pour être qualifié jeune en RDC et décide de se disqualifier du conseil urbain de la jeunesse d'Uvira.

« Monsieur le Président, par la présente correspondance, j'ai l'insigne honneur de venir auprès de votre personne pour vous présenter ce dont l'objet est mis en marge. (Objet : ma démission au poste du conseillé chargé des projets. ) » écrit dans la lettre Janvier Djuma Kataraga.

Il a ajouté : « En effet, selon l'arrêté ministériel Nº072/CAB/MIN/JINC-CNJ/CJA/YBZ/2021 du 14/07/2021 modifiant et complétant l'arrêté ministériel NºMSJ/CAB/2100/0004/2023 du 13/02/2003 portant organisation et fonctionnement du conseil national de la jeunesse, la politique nationale de la jeunesse et l'UNFA, stipulant que est jeune toute personne ayant l'âge de 15 ans au minimum et 35 ans au maximum. » indique-t-il.

À en croire Janvier Djuma Kataraga, son certificat de naissance prouve à suffisance qu'il a déjà réalisé 36 ans et décide quant à ce, de laisser la chance aux autres jeunes de la ville d'Uvira.

« Et en me référant à mon certificat de naissance qui atteste ma naissance en date du 11/01/1987, qui ramène mon âge à 36 ans, chose qui entraîne ma disqualification automatique et vu mon sens d'intégrité et voulant laisser la chance aux autres, je vous prie d'accepter ma démission. » a-t-il souligné.

Si Janvier Djuma Kataraga a décidé aujourd'hui de se disqualifier du conseil urbain de la jeunesse au motif qu'il n'a plus l'âge d'être appelé Jeune, qui devient-il ? Vieux ? Père d'enfants ou personne de troisième âge, Maître de la jeunesse ?

Et si les autres membres du Conseil urbain de la Jeunesse ont déjà réalisé 36 ans et plus, qu'est ce qu'ils attendent pour démissionner ?

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire