Démission de l'ingénieur Mulegwa Innocent dans le parti et regroupement politique AFDC et AFDC-A.
Published on Sunday 09 July 2023 - 15:26
Ingénieur Mulegwa Innocent n'est plus cadre du Parti Politique Alliance des forces démocratiques du Congo AFDC.
Il a confirmé son retrait officiel dans le parti politique cher à Bahati Lukwebo vendredi 7 juillet 2023, dans une lettre de démission envoyée à Madame la Présidente fédérale a.i de l'AFDC-A et dont ACTUALITEUVIRA.NET a reçu une copie ce dimanche 9 juillet 2023.
Ingénieur Mulegwa Innocent a servi le parti politique AFDC depuis plusieurs années, mais aujourd'hui il décide de démissionner dans son parti et regroupement politique, évoquant ainsi des raisons de convenance personnelle. Sans préciser le parti politique dans lequel il va adhérer, notre source reconnaît l'encadrement qu'il a bénéficié pendant son parcours politique au sein de l'AFDC.
« J'ai l'honneur de vous saisir pour ce dont l'objet est repris et vous en souhaite bonne réception. En effet, je suis cadre et membre du parti politique et regroupement AFDC et AFDC-A. Ainsi, pour des raisons de convenances personnelles, je viens présenter ma démission de votre parti et regroupement politique dont j'ai servi avec courage et abnégation. Veuillez agréer Madame la Présidente a.i l'expression de mes sentiments de profond regret. » écrit Ingénieur Mulegwa Innocent.
Ce dernier temps, il s'observe des démissions dans différents partis politiques en République démocratique du Congo. La plus part des membres démissionnaires ne précisent pas les vrais raisons de leur démission, mais parlent toujours des raisons de convenances personnelles. Des observateurs pensent que ces démissions font suite aux processus électoral en cours, où chaque politicien cherche à se positionner dans d'autres partis ou regroupements politiques, pour des intérêts politiques.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
