Des dégâts énormes et perte en vies humaines signalée à Bukavu à la suite d'une pluie torrentielle qui s'est abattue mercredi 4 janvier 2023.

Published on Thursday 05 January 2023 - 16:28

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

3 personnes ont été emportées par les eaux de pluies et 6 autres sauvées de justesse, des maisons d'habitation et maisons commerciales inondées mercredi soir 4 décembre 2022 à Bukavu en province du Sud-Kivu.

D'après une dépêche d'information du média en ligne Jambo RDC basé à Bukavu, une pluie torrentielle s'est abattue dans la ville, causant des dégâts énormes et de pertes en vies humaines.

Jambo RDC qui cite le chef de quartier Nyalukemba Faustin Buroko, renseigne que la route nationale Nº2 au niveau du parking de walungu est complètement bloquée. Il affirme que la circulation routière est paralysée à ce niveau et que seul les piétons circulent côté kadurhu en partance pour coopera.

Le média en ligne Jambo RDC souligne que ce bilan reste encore provisoire et pourrait être changer au cours de cette journée. La même source ajoute qu'au niveau de Nyawera c'est un lac qui s'y est créé. Cette situation s'est répétée au niveau de la place de l'indépendance dans la ville de Bukavu.

Des toitures des maisons ont été emportées par les vents violents, des maisons d'habitation, des pharmacies et des maisons de commerce ont été inondées par des eaux de pluies. Plusieurs biens de valeur ont également été emportés, renchérit le média en ligne Jambo RDC.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire