Des nouveaux animateurs sont nommés à la tête du comité de gestion des instituts supérieurs et Universitaires d'Uvira.
Published on Saturday 23 July 2022 - 21:10
Le ministre Muhindo Nzangi vient de désigner les nouveaux membres des comités de gestion des Instituts supérieurs et des Universités du Sud-Kivu.
Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire a signé cette nomination dans un arrêté ministériel No 327/MINESU/CABMIN/MNB/RMM/MKK/2022 du 12 juillet 2022 portant désignation et nomination des membres des comités de gestion de quelques établissements de l'enseignement supérieur et universitaire dans la province du Sud-Kivu et dont ACTUALITEUVIRA.NET a consulté ce samedi 23 juillet 2022.
Selon cet arrêté ministériel, les chefs des travaux des instituts supérieurs et Universitaires sont élevés au poste du directeur général des établissements supérieures et Universitaires. Le chef de travaux de l'Institut supérieur de commerce d'uvira Mana Shemahamba est désigné directeur général de l'ISC-Uvira. Shukuru Batachoka est quant à lui directeur général de l'Institut supérieur de développement rural ISDR-Uvira. Aluma Kabika est le nouveau directeur général de l'Institut supérieur pédagogique ISP-uvira. Pour l'institut supérieur des techniques médicales ISTM, le ministre Muhindo Nzangi a nommé Manya Mboni Henry directeur général. Rubane Hakiza est de son côté désigné directeur général de l'Institut supérieur pédagogique d'idjwi.
Le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire a affirmé dans ce document, avoir désigné ces nouveaux membres des comités de gestion des institutions supérieurs et universitaires en attendant les mesures d'application de disposition légale relatives à l'élection des recteurs et directeurs généraux dans les universités et Instituts supérieurs congolais.
Toutefois, Kijindire Tundwa, Asumani Kangeta et Madandi Kisamba sont respectivement nommés secrétaire général académique, secrétaire général administratif et administrateur du budget au sein de l'Institut supérieur de commerce d'uvira.
À l'Institut supérieur de développement rural d'Uvira, Kasheke Musa est désormais secrétaire académique. Bashende Bweyo secrétaire général administratif et Régina M'lenda abigaël administrateur du budget.
Le ministre de l'enseignement Supérieur et Universitaire a également nommé Amani Maisha comme secrétaire général académique de l'Institut supérieur pédagogique d'uvira. Nagaheba Chomachoma comme secrétaire général administratif et Matabaro Rushekenya administrateur du budget.
À l'Institut supérieur des techniques médicales ISTM-a-uvira, Byakujoga Rugema, Mutula Kanyegere et Sadiki Ruigura sont respectivement désignés secrétaire général académique, secrétaire général administratif et administrateur du budget.
Pour terminer, ce document ajoute que Muhindo Nzangi a élevé Tumufwate Kanagarho et Kitumaini Ngwasi respectivement au poste de secrétaire général académique et secrétaire général administratif de l'Institut supérieur pédagogique d'idjwi.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
