Dès son retour à Uvira, Muzalendo Grégoire Lapenzi fait le compte rendu de son séjour à Saké.

Published on Wednesday 28 February 2024 - 07:42

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le Coordonnateur du Mouvement de Changement Wazalendo interpelle la population congolaise à soutenir les Wazalendo et les FARDC aux fronts pour les encourager à pourchasser l'ennemi du pays.

Muzalendo Grégoire Lapenzi a lancé cet appel mardi 27 février 2024 au cours d'une interview accordée à AVERTICOM.NET après son séjour samedi et dimanche derniers dans la cité de Saké en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu à l'Est de la RDC.

D'après lui, le soutien de la population aux forces armées de la RDC et aux forces Wazalendo est très important dans le cadre d'encourager ces patriotes défenseurs du pays à combattre l'ennemi jusqu'au sacrifice suprême. Muzalendo Grégoire Lapenzi dit séjourner au Nord-Kivu pour s'enquérir de la situation sécuritaire de la cité de Saké.

« Nous avons fait une mission dans la cité de Saké en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu depuis samedi dernier. C'était pour s'enquérir de la situation sécuritaire de cette contrée et comprendre les conditions de vie de Wazalendo et de la population locale victime de la guerre des rebelles. » a-t-il fait savoir.

Et de préciser : « À cette occasion, nous avons visité le camp des déplacés de guerre qui se situe dans l'intervalle entre Saké et Goma, et nous avons constaté qu'il y a plus de 15000 déplacés qui ont besoin d'assistance humanitaire. » a souligné le coordo du Mouvement de Changement Wazalendo.

« Nous avons visité le groupe Wazalendo et ajouté 40 éléments en provenance du territoire de Fizi et Uvira au Sud-Kivu. Nous leur avons donné des médicaments qui leur permettront d'accéder aux soins médicaux. » à laissé entendre notre source.

Et  de demander enfin par la suite, à la population congolaise de soutenir les Wazalendo et les forces armées de la RDC aux fronts, pour les encourager à pourchasser les ennemis, afin de les mettre hors d'état de nuire.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire