Des téléphones et autres biens de valeur emportés par des coupeurs des routes à Rwanzobe.

Published on Monday 26 September 2022 - 10:00

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Deux véhicules et trois motos sont tombés dans l'embuscade des hommes armés non identifiés sur le tronçon routier Rwanzobe, une localité située entre Mutarule et Nyakabere2, en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

L'attaque a eu lieu samedi soir 24 septembre 2022 pendant que ces engins roulants étaient en pleine circulation.

D'après les informations de la radio rurale de Sange, ces bandits armés ont arrêté ces véhicules et motos au niveau de Rwanzobe, ravissant ainsi aux passagers leurs téléphones, somme d'argent et autres biens de valeur.

À en croire les mêmes sources, aucun blessé, kidnappé ni perte en vies humaines n'a été signalé. Les ravisseurs ont pris une poudre d'escampette après avoir commis ce forfait.

La Radio rurale de Sange ajoute que des coups de balle ont retenti quelques minutes après que ce vol soit commis. Il s'agit des balles tirées par les éléments de FARDC à la poursuite de ces assaillants, indique la même source.

Ces bandits se sont donc volatilisé dans la nature avec argent, téléphones et autres biens de valeur des clients, sans que l'armée ne les arrête.

L'insécurité dans la plaine de la Ruzizi devient une habitude ce dernier jour. Des cas de kidnapping, de vol et braquage des véhicules sont signalés sur différents coins de cette partie du territoire d'uvira.

Les organisations de la société civile et des notables locaux lancent un cri d'alarme aux autorités pour renforcer la sécurité dans ce territoire de la province du Sud-Kivu, afin de permettre à la population de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire