Deux jours sans activités académiques en soutien aux FARDC sur toute l'étendue de la RDC.

Published on Monday 12 February 2024 - 18:22

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La coordination urbaine des étudiants d'Uvira décrète deux jours sans activités académiques en soutien aux forces armées de la RDC qui défendent la patrie contre les ennemis dans les coins et recoins du pays.

Cette déclaration figure dans un communiqué rendu public le 10 février 2024 et dont une copie est parvenue à notre rédaction ce lundi 12 février 2024. 

D'après l'esprit de cette correspondance signée  par Baraka Mubulanyi Jordan porte-parole des étudiants urbains d'Uvira, cette décision fait allusion à la correspondance du bureau national de la représentation des étudiants du Congo datée du 9 février 2024 portant suspension des activités académiques en soutien aux FARDC.

« Ce communiqué demande également l'envoi des étudiants pour l'organisation de la cérémonie de solidarité » écrit le porte-parole des étudiants urbains de la ville d'Uvira.

Il s'agit donc d'une suspension des activités académiques sur toute l'étendue du territoire national. Ce lundi 12 février 2024 aucun étudiant n'a foulé ses pieds dans les bâtiments Universitaires suite à cette décision.

« Celà étant, la C.U.E/Uvira invite tous les étudiants, toutes les structures de la société civile et les mouvements citoyens à prendre part à un rassemblement citoyen prévu ce mardi 13 février 2024 à 9h00 devant la mairie d'Uvira. » a noté dans ce communiqué Jordan Mubulanyi baraka.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire