Deux sites d'accueil des combattants des groupes armés installes en ituri.

Published on Saturday 12 February 2022 - 13:23

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation PDDRC-S vient d'installer deux sites d'accueil dans la province du Sud-Kivu pour les miliciens qui veulent déposer les armes et s'intégrer dans la société.

Actualiteuvira.net a appris cette nouvelle, dans une dépêche du site web électionnet qu'il a exploité ce samedi 12 février 2022.

D'après cette dépêche, ces sites sont situés d'une part à Lodja, dans le territoire de Djugu, et d'autre part à Diango, en territoire d'irumu dans la province de l'ituri.

Lors d'une cérémonie de sensibilisation sur la feuille de route de ce programme, notre source affirme que le coordonateur intermédiaire Jean-Marc Mazio a fait savoir que ces sites sont mises en place pour des miliciens qui vont répondre à l'appel de Tommy Tambwe Rudima, particulièrement celui du président Félix Tshisekedi pour le dépôt d'armes.

Il a indiqué que ces sites mesurent mille hectares et respectent toutes les normes d'accueil, pour ceux qui voudront se désolidariser des groupes armés.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire