Distribution des fournitures scolaires aux enfants orphelins par l'asbl Jaribu Africa.

Published on Monday 04 September 2023 - 09:49

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les enfants orphelins encadrés par l'Association Jaribu Africa asbl ont bénéficié ce dimanche 3 septembre 2023 des fournitures scolaires de la part de cette structure d'appui aux veuves et orphelins en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

La cérémonie de distribution de ces matériels s'est passée dans une des salles de l'Institut Adidja située sur l'avenue Bismillah au quartier Kasenga en commune de Mulongwe, Ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Le coordonnateur de l'Association Jaribu Africa asbl interrogé par notre reporter a révélé les genres de fournitures scolaires que son association a offert aux enfants orphelins qu'il encadre. Il a cité notamment les cahiers, les stylos et les lattes.

« Cette activité, Il s'agit de la cérémonie de distribution des fournitures scolaires aux enfants orphelins que nous prenons en charge. Nous les avons donné les cahiers, les lattes et les stylos. Notre sentiment c'est la compassion envers ces enfants qui ont besoin de notre soutien. Ces derniers et leurs encadreurs ont été contents de recevoir ces matériels nécessaires pour les activités scolaires. » a fait savoir Kashindi Hussein coordonnateur de l'asbl Jaribu Africa.

Il a indiqué que c'est la 7e fois que son association distribue des fournitures scolaires aux enfants démunis toujours dans le cadre de compatir avec eux. Kashindi Hussein a signalé que ces enfants ont toujours besoin de soutien car les fournitures qu'ils ont reçu ce dimanche restent insuffisants pour le bon déroulement de leurs activités scolaires.

« Le message que je peux adresser à ceux qui nous suivent, c'est la compassion envers les orphelins. Ces enfants ont besoin du soutien de la communauté. Oui, nous avons donné les fournitures scolaires, mais ces enfants manquent encore les souliers, les malettes ou cartables et uniformes. Nous nous sommes limités sur la distribution de ces quelques fournitures scolaires, mais s'il y a d'autres personnes de bonne volonté, ils peuvent nous venir en aide, en faveur des enfants démunis et orphelins. » a insisté le coordonnateur de l'asbl Jaribu Africa.

Il a signalé qu'aucune organisation nationale ou internationale qui a financé cette activité de distribution de fournitures scolaires, mais il s'agit selon lui, juste de la contribution des membres de cette association d'appui aux veuves et orphelins.

« Aider l'enfant c'est aider la nation, car ces enfants demain seraient utiles à la nation. L'aide que nous devons donner aux enfants, c'est juste l'éducation, parce que si ces enfants n'arrivent pas aujourd'hui à étudier, nous allons nous retrouver demain sans cadres dans la société. » a-t-il prévenu.

De leur côté les enfants bénéficiaires de ces fournitures scolaires n'ont pas caché leur sentiment de satisfaction face à ce don de l'asbl Jaribu Africa. Roza Hussein et Espoir Nalubonde encouragent les responsables de cette structure de continuer avec ces actions humanitaires pour permettre aux enfants vulnérables et démunis de revivre aussi une belle vie dans la joie et le bonheur comme tout autre enfant.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire