Distribution des vivres et non vivres aux sinistrés par l'UNC-uvira, Virgile Sumaili donne plus de détails.
Published on Thursday 17 March 2022 - 06:28
Le parti politique Union pour la nation congolaise UNC-Uvira a procédé mercredi 16 mars à la distribution des vivres et non vivres aux sinistrés du site de la 8e Cepac de Kasenga, en ville d'uvira au Sud-Kivu.
Sur le lieu, différents cadres du parti ont pris part à la cérémonie de distribution de ces vivres et non vivres, notamment le secrétaire fédéral de l'UNC-uvira Mr Yorgo Sambaza, Virgile Sumaili, Sele Marega, pour ne citer que ceux-là.
Actualiteuvira.net a voulu savoir la quintessence de cette action caritative faite par l'UNC en faveur des sinistrés pendant ce mois de mars.
Au micro de notre reporter, le mwalimu Virgile Sumaili a fait savoir ce qui suit : << Nous sommes venus assisté les sinistrés de ce site de la 8e Cepac de Kasenga. Nous avons apporté quelques sacs de la farine de maïs et une centaine des pagnes. Je dois dire que ce don provient d'une des cadres du parti UNC, une femme d'uvira vivant à Kinshasa, Maman Micheline, qui a préféré en ce jour de pouvoir venir à la rescousse de toutes les familles qui logent dans ce site de la 8e Cepac de Kasenga. >> a déclaré le cadre de l'UNC-uvira Mr Virgile Sumaili.
Il a précisé : << Je dois vous dire que ce n'est pas par le fait du hasard que nous avons choisi ce mois-ci. Vous savez que nous sommes dans une période de carême chez les chrétiens catholiques et que le président national du parti UNC son excellence Vital kamerhe, c'est un fervent chrétien catholique. Et pendant cette période de carême, il a demandé aux chrétiens de pouvoir partager leurs biens avec les pauvres et pouvoir assister les nécessités. C'est ce que nous venons de faire. >> a souligné la même source.
À la question de savoir sur sa présence lors de la distribution de ces vivres et non vivres, le Mwalimu Virgile Sumaili a indiqué ce qui suit : << Ma présence ici n'est pas un hasard. Vous savez que je suis l'un des cadres du parti au niveau de notre ville d'uvira, pourquoi pas au niveau provincial. Et pareil activité ne peut pas être organisée sans la présence de certains cadres du parti. Et justement nous sommes venus accompagner les dirigeants du parti UNC-Uvira pour cette activité. Une activité qui n'est pas n'importe laquelle, mais c'est une activité de grande envergure.>> a laissé entendre Virgile Sumaili.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
