Embuscade tendue par des bandits armés près de Fizi.

Published on Wednesday 19 October 2022 - 10:03

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Un véhicule de l'ONG International Médical Corps est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés mardi 18 octobre dans les après-midi au niveau du tronçon routier fizi-lukongo, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

D'après une dépêche de la nouvelle société civile congolaise de Fizi, ce véhicule quittait Lulimba en partance pour Baraka, avec à son bord deux personnes, dont le chauffeur et un médecin du centre hospitalier de Lulimba.

À en croire Dominique Asakya secrétaire exécutif territorial de la nouvelle société civile congolaise de Fizi, ce véhicule aurait été attaqué aux environs de 14 heures locales, sur le tronçon routier se trouvant entre Fizi et Lukongo, dans le secteur Mutambala, groupement de Batombwe en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Notre source qui condamne cette attaque armée perpétrée par des hommes armés non identifiés, affirme que le chauffeur et le médecin sont portés disparus. Ils auraient été kidnappés par ces bandits qui auraient tiré des balles en l'air avant de se volatiliser dans la nature, ajoute notre source.

La nouvelle société civile congolaise de Fizi invite la population locale à participer dans la lutte contre l'insécurité à Fizi, en dénonçant tout cas suspect des bandits dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Les notables locaux confirment cette nouvelle et pensent que les autorités doivent renforcer la présence des militaires sur ce coin pour mettre hors d'état de nuire ces bandits qui insécurisent ce territoire.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire