En passage à Kinshasa, Japhet Bija a été reçu par le ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics.
Published on Thursday 13 January 2022 - 20:36
Japhet Bija Mulumba délégué du ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro séjourne à Kinshasa depuis quelques jours.
Ce jeudi 13 janvier 2022, il a été reçu par le ministre Alexis Gisaro dans son cabinet de travail situé dans la ville de Kinshasa.
Dans une communication envoyée à la presse locale, ce délégué de Gisaro au Sud-Kivu affirme que l'entretien qu'il aurait fait avec le ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics a porté sur plusieurs sujets d'actualité notamment les infrastructures à Uvira en particulier, et au Sud-Kivu en général, l'état de la route nationale Nº5, ainsi que ses ouvrages.
Notre source indique qu'Alexis Gisaro a reconnu les problèmes que connaît la province du Sud-Kivu sur le plan des infrastructures.
Celui-ci a signalé que son équipe se met déjà au travail pour résoudre ce maux qui ronge le Sud-Kivu.
Pendant ses échanges avec le ministre, Japhet Bija ajoute qu'il a discuté avec Gisaro au sujet des questions de l'ère, notamment la question relative à la cohabitation pacifique entre les populations des hauts et moyens plateaux, généralement au Sud-Kivu.
Notre interlocuteur renchérit qu'ils se sont engagés à privilégier l'amour et la tolérance, comme leitmotiv d'une paix durable dans ce coin de la province du Sud-Kivu.
Rappelons que Japhet Bija, est un fils d'uvira, directeur de Beforward et délégué privilégié du ministre d'État ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro, non seulement dans la ville et territoire d'uvira, mais également dans toute la province du Sud-Kivu.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
