Environ 13 milles candidats finalistes des écoles secondaires sont entendus pour passer les épreuves préliminaires de l'EXETAT à Uvira ville, Uvira territoire, Baraka et Fizi.

Published on Monday 23 May 2022 - 19:52

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les épreuves préliminaires de l'Examen d'État ont débuté ce lundi 23 mai 2022 sur toute l'étendue des territoires nationaux, même dans les zones affectées par l'insécurité des groupes armés.

Dans la province du Sud-Kivu, le lancement officiel de ces épreuves a été effectué par le vice-gouverneur de la province Fiston Malago accompagné de la ministre provincial de l'EPST. Au niveau national, environ 910 000 élèves finalistes des écoles secondaire sont attendus pour passer ces épreuves qui vont durer trois jours.

Dans la ville de Baraka, le maire Jacques M'Mbucwa Hussein a procédé au lancement de ces épreuves à l'Institut Mwenge Wataifa pour la province éducationelle Sud-Kivu 2.

D'après la cellule de communication de la mairie de Baraka,  plus de 13 milles candidats répartis dans 51 centres d'examen d'État participent à ces épreuves préliminaires de l'EXETAT au niveau de la province éducationelle Sud-Kivu2. Cette dernière couvre les territoires d'uvira et Fizi ainsi que la ville d'uvira et de Baraka.

« Au cours de cette ouverture, le Maire de Baraka, Le Directeur Provincial de la province éducationnelle Sud-Kivu II avec son Staff ainsi que les membres du conseil urbain de sécurité de la ville de Baraka ont effectué une ronde d'inspection sur six centres d'examen établi dans la ville de Baraka pour s'enquérir du déroulement de cette première épreuve de dissertation. » fait savoir la cellule de communication de la mairie de Baraka.

Notez que les examens comprennent la dissertation, le français oral et le jury pratique. Cette première journée, les élèves finalistes ont passé l'examen de la dissertation.

Signalons que ces épreuves préliminaires sont à la 156é édition depuis les années 1967.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire