Environs 12000 élèves finalistes de l'école primaire vont passer les examens de fin d'études primaires à Uvira, Burundi et Tanzanie.

Published on Tuesday 05 July 2022 - 06:46

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Les élèves des écoles primaires publiques et privées sont appelés à être ponctuels et à éviter la tricherie pendant la période des examens de fin d'études primaires qui débute mardi 5 juillet 2022 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

L'appel est du No1 de la sous division de l'EPST Uvira 1 lancé à la veille lors d'un entretien telephonique avec ACTUALITEUVIRA.NET. D'après Ramazani Kakozi, les élèves doivent être confiants et fidèles aux matières apprises pendant leur carrière scolaire et non se livrer à la peur et la tricherie.

Le chef de la sous division provinciale Uvira1 a fait savoir que les épreuves de L'ENAFEP débutent ce mardi et seront clôturées mercredi 6 juillet 2022. Ramazani Kakozi a précisé que pendant ces épreuves, les finalistes de l'école primaire vont passer les examens des langues et des sciences.

Environs douze mille élèves finalistes sont entendus à Uvira, au Burundi et en Tanzanie. Ces élèves finalistes sont répartis dans 45 centres notamment 14 dans les écoles consulaires de la RDC au Burundi et celles de la Tanzanie ainsi que 31 centres en mairie d'Uvira.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire