Félix Tshisekedi invite les Congolais à privilégier l'intérêt de la République et non l'égoïsme.
Published on Tuesday 14 December 2021 - 04:59
S'adressant devant le parlement réuni en congrès ce lundi 13 décembre 2021 dans le cadre du discours sur l'état de la nation, le chef de l'état a invité les Congolais à privilégier l'intérêt général de la RDC et non l'égoïsme.
Félix Tshisekedi a reconnu la vitalité de la jeune démocratie en RDC et des divergences qui existeraient entre les congolais, tout en appelant les uns et les autres à la conscience collective, et à l'unité, car selon lui, ce qui unit les Congolais est la RDC, et cette dernière est tres importante que l'égoïsme de chacun.
<< Tout en reconnaissant la vitalité de notre jeune démocratie et nos divergences, j'en appelle à notre conscience collective, dans la mesure où ce qui nous unit, c'est à dire la République démocratique du Congo, est plus important que l'égoïsme de chacun et les dangereux clivage tribalistes qui pourraient nous diviser. >> Conseil le président de la RDC.
Félix Tshisekedi a par ailleurs appelé les Congolais à bannir le tribalisme qui selon lui, est un facteur qui pourrait diviser les Congolais.
Il a donc invité le peuple congolais à renouveler chacun l'engagement de peupler le sol congolais et d'assurer la grandeur de la patrie.
<< Renouvelons donc, en chacun de nous, cet engagement sublime qu'exalte notre hymne national, celui de peupler notre sol et d'assurer la grandeur de la patrie. L'histoire de la nation que nous écrivons ensemble, dans la concorde et la fraternité, nous en saura gré. >> affirme Félix Tshisekedi devant le parlement réuni en congrès.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
Publié le 28/01/2026 - 10:52
