Festiras 2022, 1 ère édition : Uvira n'a pas été indifférent face à cet événement culturel du rap et du slam.

Published on Sunday 24 July 2022 - 12:55

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Des artistes chanteurs et compositeurs du slam et du rap en provenance d'uvira prennent part au festival de rap et du slam FESTIRAS 1ere édition 2022 au Sud-Kivu.

Ce FESTIRAS regroupe des artistes musiciens rappeurs et des slameurs du Sud-Kivu qui ont été sélectionnés selon les critères des organisateurs.

Débuté samedi 23 juillet 2022, deux invités de marque sont à l'ordre du jour  notamment les artistes Youssoupha et le rappeur Tanzanien Stamina. Ces deux Stars de la musique sont venus pour la première fois dans leur histoire à Bukavu dans le cadre du FESTIRAS 2022 qui se tient du 23 au 24 juillet 2022 au collège Alfajiri situé dans la commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu.

La ville et le territoire d'uvira sont représentés par le slameur Cédric Unega, le rappeur Alias Mwana mboka, Serag-zo ainsi que slamaraine.

La slameuse engagée de nationalité Belge Joy Slam est l’animatrice principale de ce festival. D'après des sources concordantes, elle est titulaire de plusieurs prix pour son engagement artistique dans l’art oratoire.

L'artiste Tanzanien du rap stamina a presté samedi 23 juillet, et Youssoupha sera devant le public ce dimanche 24 juillet 2022. Tous ont appelé à la paix et la cohabitation pacifique.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire