Francine Mwangaza et les cadres de l'UDPS restent derrière Augustin Kabuya.

Published on Monday 14 November 2022 - 19:16

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La fédération de l'UDPS Sud-Kivu2 réitère son soutien à son secrétaire général Augustin Kabuya et exige l'exclusion définitive de Mr Victor Wakwenda de l'UDPS.

Dans une déclaration faite ce lundi 14 novembre devant la presse locale, la présidente fédérale de l'UDPS Uvira, Fizi et Mwenga a demandé que les actes posés par Mr Victor Wakwenda ne passent pas inaperçus.

« La fédération rurale de l'UDPS Sud-Kivu2 Uvira, Fizi et Mwenga a suivi avec amertume dimanche 13 novembre 2022 la déclaration unilatérale de Monsieur Victor wakwenda destituant le secrétaire général Augustin kabuya. La fédération rurale réitère son soutien indéfectible à son secrétaire général et demande que les actes posés par Victor Wakwenda ne puissent pas passer sans être sanctionnés. » a martelé Francine Mwangaza.

La présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2 considère l'acte posé par Victor Wakwenda comme un faux bruit qui d'après elle, trouble l'esprit des congolais qui se concentrent actuellement sur le combat contre l'ennemi du pays à l'Est de la RDC.

« Nous recommandons ce qui suit: Victor Wakwenda mérite une lourde sanction et au besoin qu'il soit écarté définitivement du parti. Le plus tôt possible serait mieux car le faux bruit trouble la quiétude des combattants du parti présidentiel et les congolais en général, au moment où notre pays fait face à un complot international. » regrette la présidente fédérale de l'UDPS Sud-Kivu2.

Il faut retenir que Mr Victor Wakwenda a déclaré dimanche 13 novembre avoir déchu Augustin Kabuya au poste du secrétaire général du parti présidentiel UDPS Tshisekedi en RDC.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire