François Rubota veut voir les conditions de vie de l'habitat rural s'améliorer.

Published on Thursday 08 September 2022 - 11:42

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le ministre d'État François Rubota plaide auprès du président de la République et du gouvernement congolais pour l'amélioration des conditions de vie de l'habitat rural.

L'autorité morale du MSR a soulevé cette question mercredi 7 septembre au cours de sa prise de parole pendant la cérémonie funéraire de feu Kuye Ndondo Wa Mulemera à Lemera dans la chefferie de Bafuliru en territoire d'uvira au Sud-Kivu.

D'après le ministre d'État ministre du développement rural, les conditions de vie de la population rurale sont très critiques, misérables et méritent d'être améliorées.

Selon François Rubota, ce constat a été fait par lui-même, lors de son séjour dans les milieux ruraux des différentes provinces de la République, dont les deux Kasai, le Bandundu, le Congo central, le Sud-Kivu pour ne citer que ça.

« D'ailleurs, ici chez nous à Uvira, nous vivons un peu bien, ailleurs c'est Bizarre. Les gens dorment dans les brousses, ils n'ont pas d'habit, pas à manger. La vie est difficile et la population est dans la misère. » a fait savoir le ministre d'État François Rubota.

Il a signalé qu'il a eu le temps d'échanger avec le président de la République et le premier ministre sur ce sujet pour voir de quelle manière, le gouvernement peut entamer des projets dans le cadre d'améliorer la vie de ses paisibles citoyens.

« Je tiens sur ça. Nous ne pouvons pas laisser notre population dans la misère. L'habitat rural mérite bien. Après mes visites, je me suis sentie choqué, je ne sais pas si c'est parceque je suis chrétien, mais leur vie est critique et on doit faire quelque chose pour l'améliorer. » a-t-il insisté.

Le ministre d'État François Rubota a par ailleurs doté l'église de la 8e CEPAC Lemera, 200 sacs de ciments pour la construction d'un bâtiment pouvant abriter les chambres des visiteurs lors de la célébration prochaine du centenaire de la dite église.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire