Incendie de l'église Adventiste du 7e jour, le pasteur kajibwami lance un appel d'aide aux personnes de bonne volonté.
Published on Wednesday 12 April 2023 - 15:59
Le Révérend Pasteur de l'église Adventiste du 7e jour axe sud d'Uvira, une église chrétienne basée à Mulongwe a appelé lundi 10 avril 2023 les personnes de bonne foi à apporter leur contribution pour la construction du bâtiment incendié.
Kajibwami Raphaël a fait cette déclaration lundi dernier au micro de la télévision Uvira News TV au cours d'une interview accordée à Papy Josephat Magondo et dont ACTUALITEUVIRA.NET a exploité ce mercredi 12 avril 2023, après avoir constaté l'incendie de cette église située sur l'avenue Bas-congo au quartier Rombe1 en commune de Mulongwe dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.
« La nuit du dimanche 9 au lundi 10 avril 2023, j'ai reçu un coup d'appel de la part des fidèles de l'Église Adventiste. Ils m'ont informé que l'église a été incendiée pendant la nuit, et le matin je suis passé sur le lieu, je n'ai rien rencontré comme édifice. L'église a été incendiée et tous les matériels de l'église ont été calcinés par le feu. Quand je me suis renseigné sur la situation, on m'a informé que l'église a été électrocuté par un câble de la SNEL qui a causé l'incendie. » regrette en swahili le Révérend Pasteur de l'église.
« J'appelle les personnes de bonne foi à nous venir en aide, surtout les chrétiens des différentes églises en commençant par les chrétiens de l'église Adventiste du 7e jours, et ceux des autres églises. J'invite les autorités locales, provinciales que nationales à apporter leur contribution rapidement que possible pour permettre aux chrétiens adventistes de poursuivre leurs activités religieuses, notamment la prière, louange et adoration de Dieu. » indique le pasteur kajibwami Raphaël.
Il faut noter que l'église Adventiste du 7e jour basée sur l'avenue Bas-congo au quartier Rombe1 en commune de Mulongwe a été incendiée la nuit du dimanche 9 au lundi 10 avril 2023 à la suite de la chute des câbles du courant électrique. Au cours de cette incendie, tous les objets religieux ont été calcinés par le feu. Aucune perte en vies humaines n'a été signalée.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
