Installation ce dimanche 21 novembre 2021 d'une antenne politique du parti Ensemble pour la République à Kavinvira.

Published on Sunday 21 November 2021 - 21:46

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le parti politique Ensemble pour la République a procédé ce dimanche 21 novembre 2021 aux cérémonies d'installation d'une antenne politique de ce parti cher à Moïse katumbi, dans la commune de Kavinvira.

Les cérémonies ont eu lieu dans une parcelle de l'avenue Kasavubu, au quartier Kavinvira, dans la commune portant le même nom, en ville d'uvira au sud kivu.

Une délégation du parti Ensemble pour la République, conduite par le président fédéral d'uvira Kisarumba et Assumani Kangeta porte-parole du parti, a procédé à l'installation de cette antenne de Kavinvira.

L'objectif principal de cette activité était d'accompagner Moïse katumbi et les députés du parti à la conquête du pouvoir d'ici 2023.

15 membres du comité local de l'antenne politique de Kavinvira ont été installés. Il s'agit entre autres de: la présidente Nyota Mariamu Ngelelo, la vice présidente Machozi Espérance, la secrétaire Mapendo Furaha, la secrétaire adjointe Furaha Ngoy Joslyne. Moza Honorine et Aziza Assumani sont respectivement Trésorière et Trésorière adjointe. Dora Sifa Amina, Yaya Nunvi Mulabwe, Mwajuma Tunza et Sifa Omari Ruhusa, sont toutes et tous conseillers et conseillères. Trois animatrices sont observées notamment Mauwa Sabina Kalala, Safi Kisimba et Hasha Maonyesho. Enfin Zawadi Maonyesho et Béatrice Shabani sont chargées de sécurité du parti.

Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET, le porte-parole de l'ensemble pour la République, Maître Asumani kangeta a fait savoir que cette activité rentre dans le cadre de la redynamisation des activités du parti au niveau des différents quartiers et communes de la ville, afin de se mettre en ordre de bataille pour les élections de 2023.

<< Nous sommes ici, la population est venue s'enquérir de la situation du parti cher à Moïse katumbi. C'était une activité d'installation d'un comité de l'antenne politique de Kavinvira, dans le cadre de la redynamisation du parti pour la conquête du pouvoir en 2023 >> a laissé entendre Assumani Kangeta.

Il a ajouté : << Nous avons fait ceci, pour accompagner Moïse katumbi et nos députés ainsi que préparer les citoyens d'uvira aux prochaines élections. Nous les avons expliqué également les valeurs du parti. >>

Le porte-parole de l'ensemble pour la République a lancé un message pathétique à la population d'uvira : << C'est ici l'occasion de lancer un message pathétique à la population, surtout celle qui reste dans les oubliettes, à savoir que le parti de Moïse katumbi existe à uvira et de venir adhérer à ce parti afin d'envoyer les élites d'uvira à l'hémicycle en 2023. >> a conclu le cofondateur de Balambo Power.

Placide kefa karago.


Merci de laisser un commentaire