Installation ce dimanche d'une antenne de la dynamique Salomon Kadela au quartier Rombe1 dans la ville d'uvira.
Published on Monday 09 May 2022 - 13:23
Le coordonnateur urbano-territorial de la dynamique Salomon Kadela pour le développement D.S.K.D Maître Assumani Kangeta a procédé dimanche 8 mai 2022 à l'installation d'une antenne de cette association proche du parti cher à Moïse Katumbi au quartier Rombe1 dans la commune de Mulongwe en ville d'uvira au Sud-Kivu.
La cérémonie d'installation des membres du comité de D.S.K.D Rombe1 a eu lieu dans les après-midi du dimanche sur l'avenue orthodoxe en mairie d'uvira. Plusieurs combattantes, combattants et cadres du parti politique Ensemble pour la République ont été présents à cet événement.
Des drapeaux du parti, des calicots et autres visibilités de l'ensemble pour la République ainsi que les effigies de Katumbi et Salomon Kadela étaient visibles par ici par là, de gauche à droite sur le lieu du rendez-vous.
Onze membres du comité local de la dynamique Salomon Kadela pour le développement ont été installés. Les représentants de la DSKD au quartier Rombe1 sont notamment Kamana Christophe et Sakina Balenganya.
Dans une interview accordée à ACTUALITEUVIRA.NET, le coordonnateur de cette dynamique proche du parti Ensemble pour la République a fait savoir que cette activité intervient dans le cadre de la mobilisation de la population d'uvira pour la faire adhérer dans le parti politique cher à Moïse Katumbi.
« En ce jour, nous sommes venus installer une antenne au quartier Rombe1 pour que la philosophie et l'idéologie de Moïse Katumbi ne passe pas inaperçue à Uvira, tellement que tout se résume qu'il n'y a pas de porte sans Moïse Katumbi Chapwe. » a déclaré Maître Assumani Kangeta.
Il a précisé que la dynamique Salomon Kadela mobilise pour l'adhésion massive de la population dans le parti politique Ensemble pour la République, espérant élire Moïse Katumbi à la présidence en 2023.
« Ainsi, nous espérons que dans cette partie du Rombe1, chaque porte aura Katumbi avec espoir qu'en 2023 il sera élu président de la République. Je vous assure qu'aujourd'hui c'était LUYALO, personne n'a été épargnée. Tout le monde était satisfait. Vous avez vu la masse, il y avait une foule immense des habitants qui sont venus honorer Salomon Kadela et Moïse Katumbi. » a ajouté le coordonnateur urbano-territorial de la DSKD uvira.
Retenez que sous le leadership du Maître Assumani Kangeta, les antennes de la dynamique Salomon Kadela pour le développement sont déjà installées dans 14 quartiers de la ville d'uvira au Sud-Kivu.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
Publié le 29/01/2026 - 21:35
