Installation de la DSKD à Kigongo en chefferie de Bavira dans le territoire d'Uvira.
Published on Tuesday 04 July 2023 - 13:43
Le coordonnateur Urbano-territorial de la Dynamique Salomon Kalonda Della DSKD Uvira a séjourné dans le village de Kigongo dimanche 2 juillet 2023 en chefferie de Bavira, territoire d'Uvira au Sud-Kivu.
Accompagné des cadres et militants du parti politique Ensemble pour la République, Maître Assumani Kangeta est allé dans cette partie du territoire d'Uvira pour installer le comité local de la dynamique Salomon Kalonda Della DSKD dans le village de Kigongo.
Aussitôt arrivé au niveau du pont de la rivière Kamongola, le pont reliant le village de Kigongo à celui de Katongo, ce cadre du Parti Politique Ensemble pour la République a été accueilli par la population locale et les membres locaux de la DSKD Kigongo. Il s'est dirigé directement vers l'esplanade de l'école primaire Kamongola où les cérémonies d'installation des nouveaux animateurs de la DSKD Kigongo se sont déroulées.
Environs 10 personnes dont les femmes parmi elles, ont été installées comme président, vice-présidente, secrétaire, trésorier, conseillers de la DSKD dans le village de Kigongo en chefferie de Bavira, territoire d'Uvira au Sud-Kivu. Cette activité s'est passée en présence du représentant du chef du village, sous une ambiance chaleureuse, avec des animations du slogan de la DSKD et du parti politique Ensemble pour la République.
Dans son allocution, le coordonnateur urbano-territorial de la dynamique Salomon Kalonda Della DSKD Uvira, Maître Assumani Kangeta a conseillé les nouveaux adhérents, à travailler pour la promotion du parti politique cher à Moïse katumbi dans tous les ménages du village de Kigongo. Il a par ailleurs invité les habitants de Kigongo à renouveler leur confiance en Moïse katumbi, afin de voter ses candidats députés provinciaux et nationaux lors des prochaines élections.
Présent dans cette cérémonie, le coordonnateur de la structure des Amis de Djuma Mayton Ladys n'a pas passé sans dire un mot face à cette mobilisation. Monsieur Bisheko a souhaité que les habitants de Kigongo restent soudés auprès de Moïse katumbi, pour le porter à la magistrature suprême, afin qu'il réponde à leurs besoins pendant son mandat. Il a également montré l'image de Djuma Mayton Ladys à la population locale, invitant cette dernière à voter utile lors des élections législatives de décembre 2023.
Retenez que Maître Assumani Kangeta multiplie des évènements sociopolitiques dans différents coins et recoins de la ville et territoire d'Uvira depuis plusieurs mois. Ces événements sont notamment les cérémonies d'installation des nouveaux animateurs de la DSKD dans les quartiers, communes et villages de la ville et territoire d'Uvira. Ces activités rentrent dans le cadre de redynamiser le Parti Politique Ensemble pour la République, afin de faire rayonner ce Parti politique dans presque tous les ménages de la ville et territoire d'Uvira au Sud-Kivu.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Uvira : Ultimatum expiré à Uvira : l’autorité face à l’épreuve de la crédibilité.
Publié le 06/02/2026 - 11:24
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
