Interdiction de circulation des véhicules aux vitres fumées dans la province du Sud-Kivu.

Published on Thursday 29 June 2023 - 17:57

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le ministre provincial de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu interdit la circulation des véhicules aux vitres fumées, non officiels ou non enregistrés par les services habiletés sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu.

Le Ministre Albert Labani Msambya a pris cette décision dans un communiqué officiel daté du 28 juin 2023 et dont ACTUALITEUVIRA.NET a consulté ce jeudi 29 juin 2023.

D'après ce document, le ministre provincial de l'intérieur interdit également la circulation des véhicules de transport en commun non enregistrés par les services habiletés dans ladite province. Il a par ailleurs insisté sur l'interdiction de la circulation des véhicules sans plaques minéralogiques ou à immatriculation temporelle obsolète.

Cette mesure concerne les propriétaires des véhicules se trouvant dans les villes et territoires de la province du Sud-Kivu, ajoute la même source, appelant ainsi les maires des villes et administrateurs des territoires à s'impliquer davantage pour l'exécution de cette décision qui entre en vigueur vendredi 30 juillet 2023.

Ce communiqué officiel ne précise pas le motif de cette nouvelle mesure,  mais les observateurs pensent que cette situation fait suite à l'insécurité observée dans différents coins de la province, et que les autorités décident de prendre cette décision pour essayer de lutter contre ces véhicules, afin d'assurer la sécurité à la population et leurs biens.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire