Interdiction du Trafic de Carburant à Travers la Rivière Ruzizi vers le Burundi.

Published on Saturday 06 July 2024 - 09:59

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Uvira, 6 juillet 2024, une nouvelle décision, portant le numéro Nº5072/017/J 663.262/BUR/AT-UV/2024, interdit le trafic de carburant et d'autres produits à travers les pistes frontalières débouchant sur la rivière Ruzizi à destination du Burundi.

Cette mesure, émise par Mabiswa Selemani Jean-de-Dieu, administrateur du territoire d'Uvira, vise à répondre à la pénurie de carburant dans la région, à la hausse des prix du carburant et à la flambée des tarifs de transport.

L'administrateur du territoire a fermement déclaré : « Tout agent de service de sécurité qui sera appréhendé dans ledit trafic sera mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes non conformes à la déontologie professionnelle. » 

Le commandant du secteur opérationnel Sokola2 sud Sud-Kivu est chargé de l'exécution de cette décision, qui est entrée en vigueur dès sa signature le jeudi 4 juillet 2024, a souligné l'autorité territoriale.

Cette interdiction vise à contrôler le flux de carburant et à stabiliser les prix dans le territoire d'Uvira, en réponse aux difficultés rencontrées par les résidents face à la pénurie de carburant et à l'augmentation des coûts de transport.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire