Jean-Claude Mukerwa Mauridi obtient sa carte d'électeur dès son arrivée à Uvira.

Published on Wednesday 22 March 2023 - 22:21

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le cadre du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS Mr Jean-Claude Mukerwa Mauridi est arrivé à Uvira mardi 21 mars 2023 en provenance des États Unis, 25 ans après.

Il a été accueilli par des militants de l'UDPS et membres de sa famille au niveau du rond point Kavinvira, puis accompagné vers le centre d'enrôlement de l'école primaire Tanganyika située au quartier Rombe1 en ville d'Uvira au Sud-Kivu.

« Mes impressions sont très bonnes, je suis très content. Je viens d'atterrir dans mon fief, ma ville après 25 ans. Je me suis retrouvé à l'étranger dans des circonstances que vous connaissez. Maintenant que notre président Tshisekedi est en train de ramener la paix dans notre pays, je me suis senti que je dois retourner pour servir mon pays. » a déclaré à la presse Jean-Claude Mukerwa Mauridi.

Il a précisé : « Je me suis déjà enrôlé. Par rapport au processus électorale, c'est bon. Je n'ai pas de commentaires, tout se passe bien. La population ne doit pas se décourager, la machine c'est de la technologie. Des fois il y a des failles, mais quand même il y a des progrès. Les gens doivent patienter jusqu'à l'obtention de la carte d'électeur. » a-t-il fait savoir.

Ce congolais de la Diaspora s'est adressé à la population d'Uvira dans un meeting public ténu à la permanence de l'UDPS sur avenue du 30 juin au quartier Rombe1 en ville d'uvira. Dans son intervention, Jean-Claude Mukerwa Mauridi s'est déclaré candidat à la députation nationale lors des prochaines élections législatives de décembre prochain.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire