Journée mondiale de la jeunesse, Hawa Mosi Mayani rappelle l'objectif de cette journée.

Published on Saturday 13 August 2022 - 08:12

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

La cheffe de bureau du service Urbain de la jeunesse d'uvira invite les jeunes à ne pas agir seuls devant tous les problèmes rencontrés, mais de contacter les autorités compétentes pour trouver une solution efficace à leurs désidératas.

Madame Hawa Mosi Mayani a fait cette déclaration vendredi 12 août 2022, devant les participants de la cérémonie qui a été organisée par le Conseil urbain de la jeunesse d'uvira, à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse.

« Les jeunes devant tous les problèmes rencontrés, je vous en prie de contacter toujours les autorités pour trouver une solution efficace au lieu d'agir seuls. Vous savez très bien que la jeunesse c'est le moteur du développement dans notre pays. Malgré les difficultés de manque d'emploi, ne croyez pas que vous êtes abandonnés. » a déclaré la cheffe de bureau du service urbain de la jeunesse d'uvira.

Madame Hawa Mosi Mayani a part ailleurs rappelé que cette journée, c'est un jour de reconnaissance du rôle capital des jeunes dans la construction de la société pacifique.

« Son objectif est de promouvoir la participation effective des jeunes dans la vie de la société et dans le processus de prise des décisions. » a-t-elle souligné.

Retenez que le conseil urbain de la jeunesse d'uvira a organisé trois activités pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse. Parmi ses activités, il y a l'Assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue jeudi 11 août, la conférence débat du vendredi 12 août ainsi que le salongo qui s'est tenu samedi matin 13 août au quartier Kilibula en ville d'uvira au Sud-Kivu.

La conférence a été animée par Shukuru Shemitalo, Steven Alembe et Kifara Kapenda Kiky, respectivement Master et chercheur en sociologie, Pasteur de l'église El Shadai et Maire adjoint de la ville d'uvira.

La conférence débat s'est déroulée sous le thème : Solidarité Intergénérationelle dans la ville d'uvira, créer un monde pour tous. 

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire