Justin Bitakwira devant les vieux sages d'uvira, Fizi et mwenga mardi 7 décembre 2021 : << Je ne vous trahirai jamais. >>

Published on Wednesday 08 December 2021 - 05:07

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président national de l'alliance pour la République et la Conscience Nationale ARCN Justin Bitakwira a réuni ce mardi 7 décembre 2021 les vieux sages des mutualités d'uvira, Fizi et mwenga.

Cette activité a eu lieu dans la salle de l'hôtel Mangwa 2 situé sur l'avenue authenticité au quartier Rombe1, dans la commune de Mulongwe en ville d'uvira au Sud-Kivu.

Environs trois cents personnes dont les vieux sages vivant à uvira, représentant des mutualités de Bavira, Babembe, Bafuliru, Bashi, Banyindu, Barega, Baziba pour ne citer que ceux-là, sont venus dans cette salle pour accompagner les actions de l'ancien ministre de développement rural Justin Bitakwira.

Prenant la parole dans cette rencontre, les représentants des vieux sages d'uvira, Fizi et mwenga ont renouvelé leur confiance en la personne de Justin Bitakwira.

Réuni au sein de l'Union des vieux sages d'uvira, Fizi et mwenga, ces vieux ont choisi à l'unanimité le notable Justin Bitakwira comme leur porte parole et défenseur de la terre de cette partie du Sud-Kivu.

Pour prouver leur confiance envers lui, ces vieux sages d'uvira, Fizi et mwenga l'ont intronisé en lui offrant une lance accompagné d'un bouclier, symbole de défense de leurs communautés face aux ennemis.

Dans son discours devant ces vieux, les militants de son parti politique et une partie de la population d'uvira, Bitakwira Bihonahayi Justin a présenté ses excuses à la communauté de Babembe, Bavira et <<Tutsi>>.

Il s'est reconnu coupable de ses anciennes erreurs commises à l'encontre de ces communautés et a demandé pardon à leurs représentants qui étaient présents à cette activité.

<< Nous ne pouvons pas gagner la guerre dans la division. Je vous promets de défendre les territoires d'uvira, Fizi et mwenga partout où je passerai, je ne vous trahirai jamais. >> a laissé entendre l'ancien élu d'uvira.

Des questions et suggestions lui ont été adressées par des participants, et ces derniers lui ont promis un soutien dans ses activités politiques.

Eu égard ce qui précède, que pensez vous ?

Placide kefa karago.


Merci de laisser un commentaire