Kapenda Kifara Kiky laisse la balle dans le camp des citoyens, au sujet de sa candidature aux prochaines élections.
Published on Tuesday 17 January 2023 - 23:28
Les participants de la messe politique organisée par la Génération Vision Kiky GVK ont demandé au citoyen Kapenda Kifara Kiky de se présenter comme candidat député national aux prochaines élections de décembre 2023.
Ils l'ont souhaité ce mardi 17 janvier 2023 au cours de la phase des questions et recommandations, après que le fondateur de la maison du citoyen aiet terminé son exposé devant le public, lors d'une messe politique organisée par la GVK à l'hôtel Umoja d'uvira.
Convaincu du discours politique du citoyen Kapenda Kifara Kiky et de ses actions sociales menées sur terrain, ces participants veulent voir Kapenda Kifara Kiky postuler à la députation Nationale en décembre prochain.
Contacté à ce sujet, le visionnaire de la Génération Vision Kiky a répondu de cette manière avec des sourires sur son visage.
« Je ne peux pas me proclamer candidat sans que les gens qui doivent me voter ne le disent. Donc je serai et je suis motivé par ces appels là. Je m'appelle serviteur, citoyen et bâtisseur. C'est là ce que je représente, si ils peuvent aujourd'hui effectivement me demander celà, je n'en disconvient pas. Je suis prêt, à la seule condition que ça soit eux qui le veulent. Parce que tout simplement, je suis leur serviteur et non leur maître. » a laissé entendre Kapenda Kifara Kiky.
Il a annoncé des séries de consultation populaire sur toute l'étendue du territoire et de la ville d'Uvira pour proposer à la population une vision qui peut amener le changement. Ces consultations populaires seront sanctionnées selon ce cadre de l'AFDC, par une convention citoyenne qui sera signée le 1er mai 2023.
« Bientôt nous allons commencer de consultations populaires pour proposer aux citoyens la vision qui peut amener le changement. L'histoire du Congo s'écrira au Congo par les Congolais et nous, nous avons ajouté aujourd'hui : l'histoire du Congo s'écrira au Congo précisément à Uvira. » a-t-il dit.
Le citoyen Kapenda Kifara Kiky a ajouté : « Nous sommes prêts. Nous nous sommes mis debout pour changer la situation à partir d'Uvira et montrer l'exemple aux autres citoyens. Si les citoyens me disent qu'ils ont besoin de ma candidature aux élections prochaines, je serai prêt. » conclut-il.
La Rédaction.
Les Articles Recents
Publié le 06/02/2026 - 10:15
Publié le 04/02/2026 - 09:29
Publié le 03/02/2026 - 18:50
Uvira : MICHE-asbl forme des femmes leaders communautaires sur la paix et la cohésion sociale.
Publié le 03/02/2026 - 17:52
Publié le 29/01/2026 - 21:54
