Kiza Muhato insiste sur la visibilité de la femme dans les médias comme candidate pendant la période électorale.

Published on Wednesday 08 November 2023 - 13:35

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le maire de la ville d'Uvira a sensibilisé les journalistes d'Uvira à porter les lunettes genres pendant cette période électorale pour promouvoir les candidatures féminines durant la campagne électorale.

Kiza Muhato estime que la visibilité des femmes candidates dans les médias est restée très réduite, c'est pourquoi celles-ci n'arrivent pas souvent à être élues comme députées nationales que provinciales dans la circonscription électorale d'Uvira.

L'autorité urbaine reconnaît le pouvoir des médias notamment les journaux en ligne, les télévisions et radios dans l'influence des électeurs pendant la campagne électorale et exhorte les médias d'Uvira à privilégier les voix de la femme dans ses programmes de diffusion et publication durant ce processus électoral en cours en RDC.

Kiza Muhato a fait cette déclaration mercredi 8 novembre 2023 au cours d'une formation des journalistes sur la couverture médiatique sensible au genre dans le contexte électoral pour la promotion de la participation politique de la femme. Cette activité est organisée par la section genre de la Monusco Sud-Kivu en collaboration avec l'Union Nationale de la presse du Congo UNPC-Sud-kivu.

Pour Kiza Muhato, si la femme n'arrive pas à être élue comme députée, il doit attribuée la faute aux journalistes. Car selon lui cette fois-ci la visibilité de la femme doit être très élevée dans les médias locaux pour la faciliter à accéder au parlement.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire