Kiza Tiniko s'inquiète de la situation sécuritaire de l'heure au Sud-Kivu.

Published on Tuesday 10 May 2022 - 07:24

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager avec vos proches responsables.
Facebook share link Email share link LinkedIn share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link Twitter share link

...

Le président du conseil local de la jeunesse de Kavinvira et président du comité de suivi du groupe AMKA TUJENGE demande à la population du Sud-Kivu en général et d'Uvira en particulier à être consciente des problèmes que traverse la province.

Kiza Tiniko a lancé cet appel lundi soir 9 mai 2022 lors d'un entretien téléphonique avec ACTUALITEUVIRA.NET.

D'après lui, la situation sécuritaire de la province devient de plus en plus alarmante suite à des cas des tueries, de vols, des kidnappings et des braquages signalés dans les différentes villes et territoires de cette province de l'Est de la RDC.

Kiza Tiniko pense que la population doit avoir l'esprit de dénonciation pour que les malfaiteurs soient mis aux arrêts, afin que la paix règne au Sud-Kivu.

« Suite à l'insécurité qui règne dans Uvira ville et territoire, Nous demandons à la population du Sud-Kivu en particulier, d'Uvira en général d'être consciente des problèmes qui touchent notre province et la ville d'uvira. Et d'avoir l'esprit de dénoncer les malfaiteurs, si non certaines personnes risquent de fuire la province pour s'installer à hier, suite à l'insécurité qui gangrène dans la région. » s'inquiète le président du conseil local de la jeunesse de Kavinvira.

Retenez que la partie du sud de la province du Sud-Kivu est le théâtre de l'insécurité liée aux conflits tribaux et à la présence des groupes armés locaux et étrangers qui sèment terreur et bloquent le développement de la province. Face à cette circonstance, le président du comité de suivi de AMKA TUJENGE monte au créneau et invite toute la population de la province à s'impliquer davantage pour la sécurité des territoires et villes du Sud-Kivu.

La Rédaction.


Merci de laisser un commentaire